Dans la continuité de la projection-débat de mercredi, nous souhaitons porter et mettre en œuvre une proposition de piquets de grèves volants, capables d’être présents sur différents points du mouvement et ouverts à toutes les personnes souhaitant prendre part à la lutte pour y discuter, bloquer, s’organiser et étendre le mouvement au-delà de ses frontières actuelles.
Nous ne nous contenterons pas d’être les spectateur.trice.s passif.ve.s d’une grève qui pourrait se jouer essentiellement sur les secteurs stratégiques de l’économie en soutenant de loin les salarié-e-s en grève !
Nous nous engageons donc dans le bras de fer contre le gouvernement en soutenant et en rejoignant leurs piquets de grève et en multipliant les points de blocages à l’échelle de la métropole !
Cette deuxième phase du mouvement doit nous permettre de dépasser le seul objectif de faire reculer le gouvernement sur sa réforme, mais aussi d’inscrire nos combats dans des perspectives plus larges, anticapitalistes, antipatriarcales, anticolonialistes et victorieuses !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info