DEUX MILLIONS CONTRE MACRON, ET MAINTENANT ?
Avec une foule gigantesque dans les rues de France (dont 25 000 à Rennes), la journée de grève et de manifestation du 19 janvier dernier a été l’une des plus suivies de ces 20 dernières années.
Mais le refus catégorique du gouvernement montre que cela ne suffira pas pour gagner la bataille sur les retraites et arracher des avancées sur nos conditions de vie : les salaires, le logement, le chômage et le coût de la vie en général...
Nous devons être une force encore plus déterminée et organisée, et mettre une pression supérieure sur le gouvernement comme sur l’économie si nous voulons gagner.
Ce mouvement nous concerne toutes et tous, même si nous sommes dans une boîte où il y a peu de grévistes, qu’on soit au chômage, en études ou sur des contrats précaires.
Nous avons toutes et tous de bonnes raisons d’agir et de nous organiser contre Macron et ses politiques, et nous ne pourrons pas nous contenter de rester seul.es dans notre coin, en attendant la prochaine journée de mobilisation nationale ou des négociations sur lesquelles nous n’avons pas de prise.
Nous voulons donc pouvoir agir localement et concrètement, avoir nos propres moyens de lutte et prendre part nous aussi à la bataille qui se joue aujourd’hui contre le gouvernement, aux côtés des syndicats engagés dans la grève.
Et parce que beaucoup d’entre nous restent encore isolé.es, et que nous avons besoin d’espaces pour étendre la lutte et mener des actions entre les grandes journées de mobilisation, nous proposons un temps d’organisation ouvert à toutes les personnes et les organisations qui souhaitent prendre part au mouvement sur Rennes et ses alentours.
RDV MARDI 31 JANVIER A 18H
MAISON DE QUARTIER DE VILLEJEAN
2 Rue de Bourgogne à Rennes (Métro Villejean-Université)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info