Soirée ND4J Sexclame ! le 14 décembre au Diapason à Rennes

L’objectif de cette soirée gratuite et ouverte à toutes et tous est d’aborder les questions de genres et de sexualités par un biais avant tout festif et ludique. Nous proposerons ainsi des animations et spectacles humoristiques, informatifs ou sensuels invitant à la réflexion et au dialogue autour de thèmes comme le plaisir, le rapport au corps, le consentement, etc... tout cela dans un cadre accueillant.

Au programme :

- 18h : atelier d’écriture partagé autour des amours et des plaisirs et atelier de fabrication de sex-toys (sur inscription à sexclame@zaclys.net)
- 18h30 : Début de la soirée
- 18h45 : Lectures érotico-décalées du collectif Les Becs Verseurs (www.lesbecsverseurs.org)
- 19h : Conférence performée "Les arts du sexe" par Hortense Belhôte (http://hortensebelhote.blogspot.fr)
- 20h : Plus de lectures érotico-décalées du collectif Les Becs Verseurs
- 20h45 : Contes coquins par Quentin Foureau (www.facebook.com/quentin.foureau)
- 21h30 : Concert-spectacle du trio de chanteuses a cappella Les Banquettes Arrières (https://lesbanquettesarrieres.weebly.com)
- 23h : Résultat de la tombola et distribution des cadeaux sensuels

Et tout au long de la soirée :
- Boissons et buffet « aphrodisiaque » à prix libre
- Stands de nos partenaires : le CGLBT Rennes, le Planning familial 35 et le SIMPPS
- Animations et jeux par Diane Saint-Réquier, animatrice en vie affective et sexuelle, fondatrice du site internet Sexy Soucis le « gougle du cul » (www.sexysoucis.fr)
- Sexothèque de l’association Sexclame !
- Exposition collective d’oeuvres d’artistes rennaises autour du corps, des sexualités, des genres, des menstruations, du travail du sexe, de la pornographie et de tous les autres sujets qui y sont liés et projection de courts-métrages en continu


Cet événement est organisé dans le cadre du dispositif ND4J de la Ville de Rennes et s’inscrit dans la continuité de la journée "Liberté, Égalité, Sexualité : Parlons-en" porté par le SIMPPS (Service santé des universités Rennes 1 et 2) et l’association Liberté Couleurs qui proposeront des dépistages anonymes et gratuits et des animations de 11h à 16h sur le campus de Beaulieu.

Vous trouverez plus d’informations jointes à cet article et un événement Facebook est aussi en ligne : www.facebook.com/events/116222289155142

Au plaisir de vous voir le 14 décembre !

C’est quoi Sexclame ! :
Du plaisir sexuel à la question du genre, en passant par la gynécologie, le rapport à l’autre et le consentement ; l’association Sexclame ! a pour objectif d’interroger les sexualités dans leur diversité. Lassé.e.s d’entendre toujours le même discours sur une sexualité unique, largement imprégnée de sexisme et encore lourde de tabous, nous avons pour envie de libérer les paroles et susciter la réflexion à ces sujets. Droit au plaisir et réappropriation de son corps sont ainsi au centre de nos préoccupations. Sexclame ! est une association loi 1901 créée il y a un an. Elle compte à ce jour 60 membres, dont une vingtaine de membres actifs.
sexclame@zaclys.net
www.facebook.com/sexclame

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Cultures - Contre-cultures » :

> Tous les articles "Cultures - Contre-cultures"

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Les Marges de l’universel

Conférence gesticulée Les Marges de l’universel par Aurélia Décordé Gonzales. Samedi 24 février, 20h, au Bocal féministe TPGB+, 2 allée de Finlande au Blosne.

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org