2023 commence fort : les attaques de Macron et de son gouvernement se multiplient. En face, notre classe est plus motivée que jamais à se défendre et contre-attaquer. Ce jeudi 19 janvier, les rues étaient noires de monde partout dans le pays, et ce n’est que le début.
Plus que jamais, particulièrement dans ce contexte, nous pensons qu’il est nécessaire d’ouvrir des espaces d’expressions et d’élaborations stratégiques, pour permettre de nouvelles solidarités, pouvoir se réapproprier le politique, et lutter plus efficacement en ne laissant personne derrière.
Que penser de la situation politique nationale et internationale actuelle ? Et surtout, comment conduire efficacement nos luttes ? Comment mener des luttes antifascistes larges aujourd’hui ? Quelle politique antiraciste pour les révolutionnaires ? Quelle stratégie féministe pour dominer le rapport de force ?
À Autonomie de classe, nous ne prétendons pas avoir de réponses toutes faites à ces questions, mais nous sommes convaincu·es qu’il est nécessaire de se les poser, d’argumenter et de convaincre. Un de nos principaux outils pour cela est notre revue, les Cahiers pour l’autonomie de classe, dont nous venons de sortir le sixième numéro.
Venez nous rencontrer et découvrir la dernière revue, ainsi que les éditions précédentes (publiées tous les deux mois depuis janvier 2022). Après un petit temps d’accueil autour d’un thé et de la vente des revues, nous ferons à partir de 19h une présentation du groupe et du sommaire de la revue. Ensuite, nous proposons une lecture collective de l’édito et d’un article choisi, à la croisée de nos luttes anticapitalistes, antiracistes, antifascistes, féministes.
C’est où et quand ? Au salon de thé associatif les Références électriques,4 place du Souvenir, à Rennes, lundi 30 janvier à 18h30.
Pour toute question, ou pour attiser la curiosité : il y a le site autonomiedeclasse.org ;-)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info