Spectacle "Nous, les oiseaux" + Cantine de rue

Rennes
Cultures - Contre-cultures

Le vendredi 15 avril à 18h, cours de Bilbao, la compagnie "Les fugaces" viendront présenter leur road trip pour un soulèvement poétique. La déambulation théâtrale sera suivie d’une cantine de rue préparée par le Réseau de Ravitaillement.

Oui ce qu’on a fait cette nuit-là ne sert à rien. Ne changera rien. Nous aurons seulement posé des mots dans la ville. Des regards passeront un instant à peine, les interrogeant.
Il y aura une pause. Un souffle de questions dans un espace soigneusement rangé de réponses.
Nous ne fûmes que deux mais le résultat nous parut admirable.

"Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce", Lola Lafon

Nous les oiseaux, c’est quoi alors ? Ce sont deux femmes qui s’évadent de leurs vies pour partir à la rencontre de leur liberté. Accordéon et trompette en sac à dos, elles nous emmènent dans une aventure sans filet où tout peut leur arriver pourvu qu’elles se mettent face à leurs peurs. Une question posée sur un mur : "Qu’est-ce qu’on fait là ?" et c’est l’étincelle qui déclenche l’avalanche de mots qu’ils soient dits, écrits, affichés, chantés, hurlés ou murmurés. Mais une fois au bout du chemin, comment en revenir ? Deux comédiennes et deux scénographes au service de la langue de Lola Lafon nous offrent leur adaptation pour la rue du roman "Nous sommes Les oiseaux de la Tempête qui s’annonce". C’est le road trip d’une amitié puissante qui laisse des traces de peinture et de craie, de mélodies et de cris, comme le souvenir d’une joyeuse révolte.

A la fin du spectacle, le Réseau de Ravitaillement proposera une cantine de rue

vendredi 15

Spectacle "Nous, les oiseaux" + Cantine de rue

Cours de Bilbao, Rennes

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Cultures - Contre-cultures » :

04/10 | ARPENTAGE - « Apprendre, si par bonheur »

Au CRIDEV le mardi 4 octobre de 18h à 21h _ SF positive « Nous n’avons rien trouvé que vous pourrez vendre. Nous n’avons rien trouvé d’utile. Nous n’avons trouvé aucune planète qu’on puisse coloniser facilement ou sans dilemme moral, si c’est un but important. Nous n’avons rien satisfait que la curiosité,...

> Tous les articles "Cultures - Contre-cultures"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter