Stage d’autodéfense en mixité choisie sans hommes cisgenres

Rennes
Dynamiques collectives Féminismes - Genres - Sexualités

Reprendre confiance, valoriser son estime de soi, partager des stratégies, apprendre à écouter ses intuitions, poser et faire respecter ses limites, apprendre des techniques simples.

Reprendre confiance, valoriser son estime de soi, partager des stratégies, apprendre à écouter ses intuitions, poser et faire respecter ses limites, apprendre des techniques simples.

Ce stage d’autodéfense se tiendra sur deux jours (samedi 6 et dimanche 7 octobre de 10h à 17h30 tous les jours, au local du Bocal, allée de Finlande à Rennes

Animé par Robine selon la méthode Seito Boei pratiquée par l’association belge Garance, et co-construit grâce aux expériences des participant-e-s.

Il permet d’aborder les questions de violence de manière concrète et réaliste, telle qu’elles peuvent apparaître au quotidien. Il s’agira de briser les stéréotypes sur les violences subies. Afin d’être utilisées efficacement, les émotions seront appréhendées comme des alliées à qui se fier.

Une importante partie du stage sera consacrée à la pose de ses limites. Plusieurs outils de confrontation physique et verbale seront proposés afin d’apprendre à se défendre efficacement à l’aide de techniques simple en prenant conscience de sa propre force.

Jauge de 12 personnes maximum.
Réservation : 06 40 84 37 37

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Bure : Appel à blocks queer pour les rayonnantes

En soutien aux populations qui subissent le nucléaire français depuis des décennies, appel aux queerxs à rejoindre les rassemblements festifs et déterminés du 20 au 23 août autour du camp les Rayonnantes, près de Bure.

Very Bad Mother

Kermesse feministo-punk à Concarneau les 31 juillet et 1er aout 2021.

Soutenez le projet Métanoïa

Appel à soutien financier d’un projet documentaire et de théâtre par le collectif "la gangue" qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles au sein de l’enseignement artistique et en général.

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Dynamiques collectives » :

La vie normale

"Il ne s’agit donc pas ici de s’opposer à la vaccination en tant que telle. Il s’agit de s’opposer à ce qui détruit notre santé à tous : le mensonge permanent d’une société qui travaille à la production de valeur, et ne se soucie de rien...

> Tous les articles "Dynamiques collectives"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter