Synchronisons nos montres !

Rennes
Mouvements sociaux

[Voici un message qui nous est parvenu]
Après avoir maintes fois interdit de manifester dans le centre-ville, voilà que la mairie tente d’empêcher cette rencontre !
Ainsi, sous la pression, l’hôtel pasteur refuse de prêter le lieu. La cantine calendrier se déplace donc, pas très loin, mais c’est toujours rendez-vous à 18h30 devant l’hôtel pasteur pour bouger ensuite ensemble.

Nous nous sommes rencontré·e·s, entre autres, durant le mouvement contre la loi travail mais aussi sur d’autres moments de luttes. Ce que nous avons réussi à construire au printemps dernier en terme de rencontres et de composition politique nous est précieux.

Nous aimerions faire perdurer et renforcer les liens créés lors de ce moment en réunissant le plus largement possible les différent·e·s individu·e·s, groupes, syndicats et associations qui luttent et s’organisent autour de Rennes.

On propose de se retrouver autour d’un repas pour partager nos prochains rendez-vous respectifs et élaborer des dynamiques communes sur Rennes.
Car les élections approchent à grand pas et, déjà, une chose est sûre : seule la force du mouvement social nous permettra d’envisager collectivement un avenir désirable. Il n’y a pas de raison d’attendre ces échéances pour nous préparer aux prochaines attaques gouvernementales afin de pouvoir au mieux les contrecarrer et reprendre l’initiative, dans la rue, les assemblées de lutte, dans les boîtes comme à la fac.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de s’organiser par rapports aux différents appels nationaux, de revenir sur le week-end parisien « Génération ingouvernable » (28 et 29 janvier) et sur la semaine de résistances à Nantes (du 20 au 26 février). Nous aimerions aussi nous organiser localement autour de la marche pour la justice et la dignité du 19 mars à Paris.

Enfin, nous pensons cette rencontre comme un espace de coordination locale qui permettrait de soutenir les différentes luttes en cours : des CAO (centres « d’accueil et d’orientation » des migrants de Calais) aux bureaux de poste, en passant par la ZAD de NDDL.

Retrouvons-nous le mercredi 1er mars à l’hôtel pasteur, 2 place pasteur, à Rennes. Dès 18h30, nous partagerons nos rendez-vous respectifs. Puis, après, le repas, nous proposons de discuter tou·te·s ensemble des perspectives politiques rennaises.

A bientôt !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

Grève nationale social et médico social

Appel des 5es rencontres Nationales du Travail Social relayé par le Collectif du Travail Social 35. Tou·tes en grève le 3 décembre ! Rendez-vous esplanade Charles de Gaulle à 11h30

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter