"Qui aura l’argent du beurre ?"
- 18h30 > Visite de la Ferme de Quincé
- 19h30 > Table-ronde
Depuis janvier 2024, des milliers d’agriculteurs et agricultrices se mobilisent pour dénoncer la précarité du système agricole français. Malgré les divergences de leurs pratiques et de leurs opinions politiques, tous et toutes se rassemblent sur un point : leur revenu n’est pas à la hauteur du travail fourni et ne leur permet pas de vivre dignement.
Dans ce contexte, nous nous demandons quelle politique agricole est souhaitable pour une profession paysanne digne et attractive et une alimentation de qualité pour les personnes ?
Pour tenter de répondre à cette question, nous réunissons le 16 avril à la Ferme de Quincé :
Charlotte KERGLONOU, éleveuse laitière à Etrelles, Porte-parole de la confédération Paysanne 35 et élue à la Chambre d’agriculture d’Ille et Vilaine.
Julie LALLOUËT-GEFFROY, journaliste spécialisée sur les questions environnementales et agricoles, ayant récemment publié pour Splann ! l’enquête "A l’ombre des Safer, la guerre des champs".
Harold LEVREL, professeur à AgroParisTech et économiste écologique au sein du Centre International de Recherche sur l’Environnement et le Développement (CIRED).
INFOS PRATIQUES
Mardi 16 avril 2024 de 18h30 à 21h
Entrée à prix libre et conscient
Boisson et restauration disponibles sur place
À 15 minutes en vélo depuis centre-ville de Rennes
BUS 52 Arrêt Robiquette / BUS C4 Arrêt Grand Quartier
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info