Un accueil d’enfants pour le 8 mars !

A l’occasion de cette journée internationale de lutte pour les droits des femmes qui s’annonce riche en paillettes et en couleurs, la Bulle se propose d’accueillir et divertir les enfants tout au long de la journée, pour permettre aux mamans de manifester, de profiter de leur 8 mars. Par ailleurs, nous appelons les mecs cisgenre à venir renforcer l’accueil d’enfants, on recrute !

"La Bulle" est un collectif rennais qui organise des accueils d’enfants depuis mars 2019 pendant des manifestations, assemblées
générales, et autres évênements politiques que nous souhaitons soutenir.

Au programme le 8 mars :
Marche à 13h30 à République, puis à partir de 16h à l’Hôtel Dieu un village féministe, des ateliers, conférences, repas, concerts !!!

Pendant ce temps là, nous accueillerons les enfants, nous proposons 3 groupes distincts d’enfants sur inscription :

- Globulle
Un accueil pour les enfants de 0 à 3 ans, à la Maison de la Grève, 37 rue Legraverend et 13h-23h. Si vous avez un lit parapluie, amenez-le, on mettra en place un coin sieste.

- Bulle Dégomme
Un accueil à l’Hotel Dieu (rue de l’Hotel Dieu) pour les enfants de 3 ans et plus, de 13h à 23h. Au programme : plein de surprises !

- Bulle d’Ozaire
Une sortie pédagogique est prévue à « La ferme en cavale » à Vezin-le-Coquet. Places limitées, horaires fixes. Départ depuis Hotel Dieu vers 13h15, retour à 18h30. à partir de 6 ans, si vous avez des titres de transport, amenez les. Prévoir des vêtements de boue. Ensuite, l’accueil continuera à l’hotel dieu jusqu’à 23h.

Comment inscrire mes enfants ?

Si vous voulez nous confier vos enfants pour mieux profiter du 8 mars, contactez nous au 07 69 97 21 05 ou à accueildenfants@riseup.net

On aura besoin de savoir, pour chaque enfant :

Nom/blaze :
Âge :
Heure d’arrivée et de départ :
Groupe : Globulle, Bulle-Dégomme ou/et Bulle d’Ozair
Numéro à contacter si besoin :
Allergies / régime alimentaire spécifique :
Autres infos utiles :

Comment rejoindre la bulle ?

Pour cet évènement, on essaye de faire en sorte que ça soit en majorité des hommes cisgenre qui s’occupent des enfants, pour pouvoir libérer du temps aux autres personnes si iels le souhaitent. Si ça te botte, contacte nous à accueildenfants@riseup.net ou bien au 07 69 97 21 05

La BULLE : Bienvenue, Unissons nos Luttes par L’accueil d’Enfants

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Educations - Système scolaire » :

> Tous les articles "Educations - Système scolaire"

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

ESPRIT DU 8 MARS

Micro-trottoir réalisé lors de la manifestation du 8 mars à Rennes pour le site queer TROUNOIR.ORG

Le coronavirus est un désastre pour le féminisme

Comment la pandémie affecte les femmes différemment des hommes. Traduction d’un article d’Helen Lewis intitulé "Coronavirus is a disaster for feminism" dans The Atlantic. Il s’intéresse aux conséquences que peut avoir la crise du coronavirus sur les...

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org