L’impunité et l’occupation
en Palestine doivent cesser
Dans le nord de la bande de Gaza, Jabalia est toujours enfermée, personne ne peut en sortir. Environ 400 000 palestinien•nes sont à la merci des barbares qui veulent annexer la zone en les menaçants de famine et d’extermination. En 10 jours de siège, plus de 300 palestinien·nes ont été assassinés par l’armée d’occupation.
En Cisjordanie et à Jérusalem, les colons prennent d’assaut les bâtiments de l’UNRAW et édifices religieux, tentent d’expulser et de confisquer avec l’aide de l’armée coloniale les maisons et terres des palestiniens.
Au Liban, les soldats de l’occupation sont en expédition pour annexer le sud du pays. Les forces de la FINUL sont prises pour cible et directement menacées s’ils refusent de quitter la zone. Heureusement la résistance libanaise leur fait face.
Si nous sommes encore là, c’est pour eux qui filment ces horreurs en live sur leurs téléhpones en espérant que ce monde soit encore humain.
Si nous sommes encore là, c’est pour nous, pour que notre humanité ne sombre pas sous le poids de la douleur, du désespoir, et de la fatigue, pour témoigner à tous ceux qui voudraient ignorer encore qu’un génocide est en cours au nom du pognon, du racisme et de l’impéralisme.
Ouvrez les yeux !
(texte d’urgence Palestine Nantes et du comité Palestine Nantes)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info