Vieux-Marché en fête le 11 août avec « Nuit Debout Lannion »

Après deux fest-noz à Lannion et un fest-deiz en gare de Plouaret, « Nuit Debout Lannion » organise un bal populaire à Vieux-Marché (22), le jeudi 11 août, à partir de 18 h, sur la place du bourg.

Preuve que ni l’adoption de la loi Travail en plein été par le biais d’un troisième 49.3, ni la répression administrative et policière qui s’abat même à Lannion sur celles et ceux qui s’opposent avec persévérance à l’ordre établi, ni la fatigue accumulée après cinq mois de lutte ne suffisent à nous arrêter.

Fest-Noz Debout du 30 juin à Lannion - Nuit Debout Lannion
Le deuxième fest-noz de Nuit Debout Lannion a rassemblé plus d’une centaine de personnes au bord du Léguer, à Lannion, malgré le veto opposé par la mairie à une installation sur la place du Centre.
Radio Debout Lannion

Programme du jeudi 11 août :

  • 18 h 30 - Agora citoyenne, micro ouvert pour les prises de parole
  • 19 h 30 - Restauration collective
  • 20 h 30 - Bal populaire révolutionnaire avec Mixter X (Rock), Stone, Dub Out, Davay ha komper, Youn Perron ha komper, autres...

L’entrée est comme toujours libre. Les bénéfices du stand restauration/buvette permettront de soutenir les grévistes, d’éventuels frais de justice ou encore l’impression d’affiches et de tracts.

Le préfet viendra-t-il "retourner la tortilla" ?

La rentrée s’annonce chaude. Dans le Trégor, l’autorisation accordée à la multinationale Roullier, par le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, de débuter le pompage de la dune du Crapaud rencontrera une résistance farouche.

Partout en France, la date du 15 septembre est cochée pour reprendre la mobilisation contre la loi Travail, en compagnie des syndicats.

L’état d’urgence est social et environnemental.

En attendant, « Radio Debout Lannion » prépare des émissions délocalisées, pour évoquer les initiatives sociales et écologistes dans le Trégor en donnant la parole aux citoyen-nes établi-e-s ou de passage sur notre territoire.

Emission en direct pendant le fest-noz du 30 juin à Lannion - Nuit Debout Lannion
Une émission a été diffusée en direct sur internet lors du précédent fest-noz debout à Lannion, comme lors des principaux événements de Nuit Debout Lannion, depuis le premier rassemblement le 22 avril.
Radio Debout Lannion

« Nuit Debout Lannion » sur le web

Page Facebook : https://www.facebook.com/nuitdeboutlannion/
Compte Twitter : @NDeboutLannion
Wiki (avec résumé et calendrier) : https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Villes/Lannion

« Radio Debout Lannion » sur le web

Page Facebook : https://www.facebook.com/radiodeboutlannion/
Streaming : http://mixlr.com/radiodeboutlannion/
Podcasts : https://www.mixcloud.com/RadioDeboutLannion/

Stand buvette et restauration lors du fest-noz du 30 juin, à Lannion - Radio Debout Lannion
Radio Debout Lannion

Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Ruralité - Luttes paysannes » :

Convergences & Détournements #107 CHOISIR SON CAMP

Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille. Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans. Convergences &...

> Tous les articles "Ruralité - Luttes paysannes"

Derniers articles de la thématique « Cultures - Contre-cultures » :

Journées des bricoles les 26 & 27 janvier

Les 26 et 27 janvier 1789, une émeute éclate place du Palais (Place du Parlement de Bretagne) entre les étudiants et les nobles. C’est la journée des Bricoles, première journée révolutionnaire rennaise où sera versé le premier sang de la Révolution, écrira...

> Tous les articles "Cultures - Contre-cultures"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org