"Vivre Ma Vie" de Emma Goldman, Presentation et discussion

Rennes
Anti-capitalisme & Multinationale Cultures - Contre-cultures Féminismes - Genres - Sexualités Mouvements sociaux Solidarités internationales

Présentation du livre "Vivre ma vie" d’Emma Goldman, suivie d’une discussion en présence d’une des tradutrices, le 16 janvier à 19h au bar le Knock, à Rennes (48 rue de st brieuc)

"L’Etat est le pilier du capitalisme, et il est ridicule de compter sur lui pour un quelconque secours."

Emma Goldman est l’une des plus célèbres figures de l’histoire du mouvement anarchiste et socialiste. Née en 1869 dans l’empire russe, elle s’exile aux États-Unis à 16 ans, où l’exploitation et la pauvreté l’attendent. Elle devient alors l’une des activistes et conférencieres anarchistes les plus célèbres et redoutées, ce qui lui vaudra d’être emprisonnée puis expulsée vers la Russie en 1919. Son autobiographie croise son parcours politique et son intimité et offre un témoignage unique de cette période. On y rencontre l’ensemble des figures révolutionnaires de son temps, l’évolution de son discours politique et ses combats pour la révolution et la liberté.

Publié pour la fois aux États-Unis dans les années 1930, il faut attendre 2018 pour que Jacqueline Reuss et Laure Batier prennent l’initiative de traduire son livre, dans sa globalité, en français. Cette dernière sera présente avec nous pour discuter ensemble de ce parcours révolutionnaire unique et le faire résonner avec la situation actuelle !

P.-S.

Vu sur la page facebook de ASAP Révolution

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Cultures - Contre-cultures » :

> Tous les articles "Cultures - Contre-cultures"

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Le remaniement de la honte

Non au gouvernement sexiste, raciste, LGBTQIA+phobe et colonial. Nous appellons à un rassemblement pour exprimer notre colère face au remaniement ministériel. Rendez-vous vendredi 10 juillet à 18h, place de la mairie à Rennes.

Invitation à un groupe de traduction et de lecture

Conjointement avec des personnes de la bibliothèque féministe du bocal et des personnes du comité d’auto-formation féministe de Nous Toutes 35 se construit un groupe de traduction-lecture. Ce groupe va fonctionner en non mixité sans homme cis...

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter