jeudi 10 : Apéro pour la victoire de la zad

Alors que le gouvernement semble reculer sur une possible intervention d’ampleur contre la zad, le comité zad reste sur le pied de guerre, mais pas les bras croisés.

L’État va peut-être se trouver une porte dérobée pour s’épargner une intervention sur la zad : son représentant le rapporteur public dans le procès en appel des recours environnementaux portés par le mouvement anti-aéroport, rejetés en première instance en 2015, devrait demander l’annulation de certains arrêtés préfectoraux autorisants les travaux.

Quel que soit le résultat du procès, il est clair que c’est d’abord la détermination du mouvement à résister sur le terrain qui a empêché l’aéroport d’être mis en service en 2017, comme le prévoyait le planning initial de ses promoteurs.

Pour réaffirmer cette détermination à ne pas laisser détruire le bocage et à faire vivre la fantastique expérience qu’est la zad, nous invitons à partager un verre ce jeudi à 18h30 au Vieux St-Étienne.

P.-S.

Et pour celles et ceux qui veulent rejoindre les activités du comité, rendez-vous la veille, mercredi 9, à 18h devant le bâtiment G de l’université Rennes 2.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire » :

Convergences & Détournements #107 CHOISIR SON CAMP

Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille. Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans. Convergences &...

> Tous les articles "Aménagement du territoire"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org