En 2023 et 2024, la rĂ©sistance a Ă©tĂ© portĂ©e au niveau national et mĂŞme international, sans pour autant faire flĂ©chir les dĂ©cideur·euses politiques, Ă©paulé·es de leurs amis concessionnaires Atosca/NGE et de l’appareil judiciaire et policier.
La dĂ©termination Ă dĂ©fendre les terres menacĂ©es d’artificialisation, Ă lutter contre une infrastructure antisociale et Ă promouvoir des alternatives de rĂ©silience aux enjeux climatiques s’est illustrĂ©e de multiples manières : recours juridiques, occupations dans les arbres et au sol, dĂ©bat Ă l’AssemblĂ©e Nationale, rassemblements, venues d’activistes et artistes connu·es de tous·tes, dĂ©sarmements d’engins de chantier, grèves de la faim et de la soif, projet d’amĂ©nagement alternatif Une Autre Voie… Des actions de solidaritĂ© dirigĂ©es contre les acteur·ices du projet partout en France ont renforcĂ© notre dĂ©termination et des centaines de personnes ont convergĂ© pour renforcer les occupations sur place. Les multiples lieux d’occupation sur le trajet appellent Ă ĂŞtre rejoints dès maintenant !
L’État tente vainement d’enterrer la contestation via un puissant appareil rĂ©pressif, mais le Sud-Tarn rĂ©siste ! Contre l’autoroute et toute sa chaĂ®ne de production, des gravières en Ariège aux centrales Ă bitume en Haute-Garonne et Tarn, convergeons massivement dans le Sud-Ouest, pour une mobilisation populaire de grande ampleur. Bloquons les chantiers de l’A69 et reprenons les terres accaparĂ©es par Atosca/NGE.
Retrouvons-nous pour jeudi 30 mai Ă 18h pour en parler et organiser des covoiturages 🚗🚗 pour y aller en nombre !
Et on parlera du camp contre les carrières de Tahun le 14 juin et de la mobilisation contre les méga-bassines du 16 au 21 juillet dans le poitou !
NO MACADAMÂ !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info