Au CRIDEV le mercredi 19 octobre de 18h30 à 21h00
Désorienté.e.s, tiens donc ?
Dans le cadre d’un cycle de causerie autour du travail, on vous propose de venir participer à la 1ére qui s’intitule : “Du travail et des rapports de dominations”.
Parce que les discriminations ne s’arrêtent pas à la porte du travail qui a plutôt tendance à les exacerber, on va tenter de les repérer, les nommer, analyser leurs racines, leurs mécanismes, leurs conséquences mais aussi les pistes de résistances possibles.
D’autres causeries auront lieu de Octobre à Décembre et plus encore…
Petite collation prévue sur place.
P.-S.
Le CRIDEV signifie aujourd’hui : « Centre de Ressources de d’Interpellation pour un monde sans rapports de domination ». L’association CRIDEV s’inscrit dans la démarche et le processus de l’éducation populaire « politique ».
Elle souhaite participer à sa petite échelle, à l’analyse des racines et des mécanismes (propres et imbriqués) des systèmes de domination. Le but est aussi de comprendre les conséquences concrètes du patriarcat*, du système colonial* / néocolonial* et du capitalisme*.
L’enjeu pour nous : dénoncer ces systèmes, les mettre en lumière, les faire dérailler, le tout en gardant notre juste place dans les luttes et en travaillant sur nos propres privilèges et/ou oppressions.
Se rendre au CRIDEV ?
Le local est ouvert : les mardis et jeudis après-midi de 14h à 17h, ainsi que le vendredi matin de 10h à 13h.
Le numéro de téléphone pour nous joindre : 02 99 30 27 20
Pour plus d’infos : http://blog.cridev.org/association-cridev-rennes/
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info