Renforcement des politiques anti-migratoires et racistes, austérité, RN fort et proche du pouvoir, censure du gouvernement : quelles perspectives politiques par en bas ?
=> Discussion publique - Jeudi 19 décembre - 18h30 - CRIDEV (41, av. Jean Janvier)
18H30 *accueil*
19H *introduction et discussion*
20H30 *pâtes à la provençale*
Le lendemain du 18 décembre, journée internationale de lutte pour les droits des migrant-es, retrouvons-nous pour discuter de la situation politique actuelle et de ce que nous pouvons faire.
Pour la première fois depuis 60 ans, une motion de censure a fait tomber le gouvernement en place, censure appuyĂ©e Ă la fois par la gauche qui contestait ses politiques libĂ©rales et anti-ouvrières, et par les fascistes du RN, qui exigeaient un budget plus “patriotique” (comprendre “raciste”). Dans cette pĂ©riode d’instabilitĂ© de laquelle l’extrĂŞme-droite tire profit, alors que le gouvernement pousse pour des politiques anti-migratoires et racistes de plus en plus agressives et que les attaques contre les travailleur·ses ne cessent d’aller de plus en plus loin (assurance chĂ´mage, RSA, remboursement des mĂ©dicaments,...), quelle analyse de la situation pour quelle action par en bas ?
Quelle mobilisation construire qui puisse changer la donne ? Comment articuler les grèves, actions, moments de solidarité efficacement entre eux ? Quelles alliances construire qui nous permettent de gagner ?
Cette soirée sera l’occasion de discuter ensemble de la situation politique et de prendre un moment pour partager nos doutes, nos questionnements, nos peurs ainsi que notre détermination et nos stratégies pour l’émancipation.
A2C Rennes
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info