Une trentaine de militantes féministes se sont rassemblées ce matin devant une boulangerie du quartier des Sacrés-Cœurs, à Rennes, avec banderoles, pancartes et slogans. Le petit cortège s’est ensuite dirigé vers une autre boulangerie quartier Clemenceau. Des initiatives du même type ont eu lieu à Saint Grégoire et à Kennedy. La BAC et la Police Nationale sont intervenues à Saint Grégoire et à Clémenceau ; contrôle d’identité et attestations.
En ce premier mai, journée internationale des travailleurs et des travailleuses, les colères nombreuses ne pouvaient pas restées confinées, alors que partout le patronat somme le gouvernement de faire reprendre les activités économiques non nécessaires, peu regardant des conditions d’exercices des salarié.es. Si nous pouvons aller travailler, alors, nous pouvons aussi manifester !
La crise sanitaire en cours est aussi une crise sociale grave, personnes âgées abandonnées à leur sort dans les EHPAD, personnes handicapées subissant les manques de l’aide et du soin à domicile, salarié.es des secteurs de la santé, de l’alimentation, des services à la personnes, personnes incarcérées, personnes migrantes, travailleur.se.s du sexe, ... partout les femmes sont encore et toujours les plus touchées.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info