1er mai féministe et déconfiné à Rennes

Rennes
Féminismes - Genres - Sexualités

L’injonction au confinement et les risques d’amendes ne nous ont pas empêché de prendre la rue le 1er mai !

  • La vidéo de Nous Toutes 35

    Hier matin, nous étions une trentaine rassemblé.es en file d’attente revendicative devant des boulangeries, du quartier des Sacrés-Cœurs, quartier Clemenceau et quartier Kennedy, et aussi à St-Grégoire💫
    Nous avons porté nos revendications dans l’espace public, avec banderoles, pancartes et slogans ! 🎺
    ⛅Parce que si nous pouvons aller travailler, alors, nous pouvons aussi manifester ! 📢
    Reprise de la chanson du collectif Les Déterminés.

    #1erMai
    #FeminismeTransfrontiere
    #LaLutteEstCollective

    Voir la video (sur Facebook)

Une trentaine de militantes féministes se sont rassemblées ce matin devant une boulangerie du quartier des Sacrés-Cœurs, à Rennes, avec banderoles, pancartes et slogans. Le petit cortège s’est ensuite dirigé vers une autre boulangerie quartier Clemenceau. Des initiatives du même type ont eu lieu à Saint Grégoire et à Kennedy. La BAC et la Police Nationale sont intervenues à Saint Grégoire et à Clémenceau ; contrôle d’identité et attestations.

En ce premier mai, journée internationale des travailleurs et des travailleuses, les colères nombreuses ne pouvaient pas restées confinées, alors que partout le patronat somme le gouvernement de faire reprendre les activités économiques non nécessaires, peu regardant des conditions d’exercices des salarié.es. Si nous pouvons aller travailler, alors, nous pouvons aussi manifester !

La crise sanitaire en cours est aussi une crise sociale grave, personnes âgées abandonnées à leur sort dans les EHPAD, personnes handicapées subissant les manques de l’aide et du soin à domicile, salarié.es des secteurs de la santé, de l’alimentation, des services à la personnes, personnes incarcérées, personnes migrantes, travailleur.se.s du sexe, ... partout les femmes sont encore et toujours les plus touchées.

P.-S.

Communiqué repris sur le FB du NPA Rennes

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

 !" >Mini fest feministe non mixte, prol et rural !

Le 12 et 13 septembre 2020, Meute de Chiennes vous invite en campagne sarthoise pour un week end sans mec cis autours d’ateliers et discussions autogérées ! Ce sera l’occas de se rencontrer, de se reposer et puis de faire la boom !

Fête du Bocal

Cette soirée c’est l’occasion de rencontrer tous les collectifs qui s’organisent au Bocal, de faire des ateliers, de passer boire un coup, papoter, chiller dans l’herbe ou sur un canap !! Samedi 5 septembre de 15h à 23h.

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter