24 mai, 25 mai : L’urgence climatique n’attend pas !

Rennes
Ecologies - Aménagement du territoire

Communiqué de Solidaires 35.

Vendredi 24 mai
Grève pour le climat :

Solidaires 35 s’associe et appelle à la grève mondiale pour le climat lancée par les lycéen-e-s et étudiant-e-s à travers la planète, dans la lignée de la mobilisation massive du 15 mars. SUD éducation a déposé un préavis de grève permettant à l’ensemble des personnels de l’éducation nationale d’être avec leurs élèves pour crier l’urgence d’arrêter la destruction capitaliste de notre environnement.
Rendez vous est fixé à 13h au Thabor.

Samedi 25 mai

Pique-nique : Faire Face À Open-Sky :

De même Solidaires 35 appelle à participer à la mobilisation contre le projet « OPEN SKY » à Pacé et le bétonnage des terres agricoles. Alors qu’autour de nous les centres commerciaux ferment, que les grands groupes de distribution licencient à tour de bras, ce Grand Projet Inutile, pire néfaste, ne doit pas voir le jour, on ne peut pas laisser les promoteurs bétonner notre terre !
Rendez vous est fixé à 10h30 sur le parking de Cora à Pacé suivi d’un pique nique.

Marche mondiale pour le climat :

En complément dans le cadre de la marche mondiale pour le climat Solidaires 35 appelle à la manifestation à Rennes, il est plus que temps de faire entendre à nos gouvernants que leur inaction est coupable, que nous ne sommes pas dupes de leurs déclarations peintes en vert. Nous devons exiger qu’ils agissent MAINTENANT !
Rendez vous est fixé à 17h à République

Toutes ces actions sont complémentaires et nécessaires, quelles que soient les organisations, les modes d’action, nous nous y associons car il y a urgence pour notre avenir et celui de nos enfants.

FIN DU MONDE, FIN DU MOIS, MÊME COMBAT !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Ecologies - Aménagement du territoire » :

Du pain et des parpaings #3

Une 3e émission d’écologie politique "Du pain et des parpaings" est en ligne. Elle évoque cette fois la lutte contre l’usine de viennoiseries surgelées Bridor, menaçant de recouvrir 21 hectares de terres agricoles dans le nord de Rennes.

> Tous les articles "Ecologies - Aménagement du territoire"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter