Amplifier la mobilisation et la grève pour gagner le retrait ! On continue les 14, 15 et 16 janvier !

Alors que le gouvernement déroule son plan et fait mine d’abandonner l’âge pivot pour contenter la CFDT, le mouvement se poursuit la semaine prochaine !
Une manif mardi 14 et rassemblement devant le medef mercredi 15 sont appelées par l’intersyndicale, en attendant les rendez-vous de l’AG de l’Hotel Dieu.

Les mobilisations ne faiblissent pas et de très nombreuses actions ont eu lieu pendant toute la période de fin d’année. Dès le 9 janvier, les manifestations ont repris avec des niveaux équivalents à celles des 5 et 17 décembre 2019 en Ille-et-Vilaine.

Les cheminot.e.s, les agent.e.s de la RATP, comme les personnels de l’Opéra de Paris et toutes celles et ceux qui sont en grève depuis le 5 décembre, sont plus que jamais déterminé.e.s et décident chaque jour, la reconduction de la grève.

La population, malgré les pressions gouvernementales et médiatiques, soutient très majoritairement le mouvement social. Elle manifeste son soutien en versant massivement aux caisses de solidarité ou en participant aux initiatives initiées par les organisations syndicales et les grévistes.

Face à ce mouvement inédit, le gouvernement joue l’enlisement, certains de ses ministres stigmatisant les secteurs qui refusent de négocier des régressions sociales.

En faisant connaître son projet de loi, le Président de la République, a confirmé qu’il n’entend rien, se contentant de répéter les mêmes affirmations qui n’ont convaincu personne depuis deux ans.

L’intersyndicale réclame le retrait du projet de réforme pour ouvrir des négociations constructives afin d’améliorer le régime actuel pour tous les secteurs professionnels et toutes les générations.

Face à un tel mépris du Président et du gouvernement, les organisations syndicales d’Ille-et-Vilaine CGT, FO, FSU, Solidaires, Union Pirate, Solidaires Étudiant·e·s et FSE appellent à construire les conditions d’une grève interprofessionnelle d’ampleur le 14 janvier, avec des manifestations partout, et de poursuivre la mobilisation les 15 et 16 janvier.

Elles appellent à mettre en débat, dans toutes les entreprises, services et lieux d’études en organisant des assemblées générales de salarié.e.s, d’étudiant.e.s et de lycéen.ne.s, les conditions de la réussite du 14 janvier et de ses suites en se mettant en grève.

Pour gagner, il faut élargir et amplifier le mouvement par la grève dans tous les secteurs professionnels en reconduisant partout et en manifestant massivement.

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE - TOUTES ET TOUS EN MANIFESTATION

14 janvier : Rennes, Manifestation 11h Esp. Ch. de Gaulle

15 janvier : Rennes, Rassemblement de 12h à 14h devant le MEDEF, all. du Bâtiment

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Travail » :

Que les ténèbres soient !

« Les coupures généralisées, c’est devenu un mythe, cela ne devrait plus faire partie de notre culture syndicale. (…) C’est plus compliqué de ne pas mettre la France dans le noir que de le faire, il suffit de trois personnes. Si cela ne s’est pas produit, c’est grâce au niveau collectif de conscience...

> Tous les articles "Syndicalismes - Travail"

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org