needle, Mad Faith & TheMany s’associent pour vous proposer une soirée "coup de poing" !
Le 28 mars 2025 au Cridev

needle, Mad Faith & TheMany s’associent pour vous proposer une soirée "coup de poing" !
Le 28 mars 2025 au Cridev
De quel antifascisme avons nous besoin pour renvoyer les fachos dans les poubelles de l’histoire ? Quelle doit être la priorité des luttes antifascistes : lutter contre les fachos en cagoule, les fachos en cravate, les financeurs du fascisme ou les racistes au pouvoir ? Avec quels allié.es ? Avec quels modes d’action ? Pour atteindre quels objectifs ? jeudi 27 mars - 18h30 - La serre
Le comité de vigilance antifasciste de Rennes 2 organise une nouvelle conférence jeudi 20 mars 2025 à 18h30 en amphi L1 à l’université Rennes 2
Perçue en amont comme un véritable crash-test pour le mouvement social, les mobilisations de ce 7 et 8 mars se sont avérées une réussite tant sur le plan numérique que sur le fond politique.
Israël à tué plus de 350 personnes dans l’unique nuit du 17 au 18 mars ! Rassemblement immédiat ce soir, mardi 18 mars, à 18h30 place de la mairie.
Samedi 8 mars, alors qu’une fête libre, contre la gentrification et antifasciste, était organisée par Ecran Total Yovan Delourme, dit le Jarl, et sa bande de nervis ont tout fait pour empêcher la soirée de continuer. Ces actes ne pouvant rester sans réponse, l’AG Antifasciste de Rennes appelle à se réunir le Mardi 18 mars à Rennes 2 dans le hall L pour penser et organiser la riposte.
💥 Une soirée ciné-débat et 2 jours de discussions les 4,5 et 6 avril 2025
Théorie du fascisme et récit de dizaine d’agressions qui, d’après le videur du 1988, auraient été commises avec la complicité de la police et de la gendarmerie.
📢 Dans le cadre de la journée mondial contre les discriminations, une manifestation antiraciste et antifasciste est organisée à Rennes en lien avec l’appel national de la Marche des Solidarité le samedi 22 mars à 15h00 place de la République. Une soirée festive ouverte à tous-tes est proposée à 19h00 au 5 rue d’Armagnac 📢
Retrouvons-nous le 21 mars pour faire parler de l’affaire et pour récolter des fonds.
Le 2 mars, une manifestation antifasciste régionale initiée par le Front antifasciste Lorient a réuni entre 1800 et 2500 personnes. Il faut saluer l’initiative des camarades lorientais.es qui ont initié cette manifestation appelée par 70 orgas. Mais il y a un bilan à faire car la manière dont la manif’ s’est terminée met en lumière des manquements stratégiques qui touchent tout le mouvement antifasciste. Retour à chaud pour ouvrir de nécessaires discussions.
Les événements du bocal ce mois-ci !
Soutien à Anton Burel agressé par des fascistes à Cintré (35)
samedi 1er mars 2025 à 12h, parvis des frères Sauvé
Depuis plusieurs mois, Tsedek ! fait l’objet d’une campagne d’attaques racistes nous accusant à mots plus ou moins couverts de traîtrise vis-à-vis des Juif·ves, voire remettant carrément en cause la judéité de nos membres.
Pourquoi nous ne pourrons pas faire la révolution sans lutter contre
le racisme ?
Comment expliquer la faiblesse des luttes anti-racistes à St-brieuc
(et comment y remédier) ?
Comment convaincre de la nécessité des luttes anti-racistes ?
Samedi 1 mars, La Serre (chemin de la Planche) Saint Brieuc
Le comité de vigilance antifasciste de Rennes 2 organise une conférence sur le thème : « Gays à l’extrême droite : l’homonationalisme en question« .
Elle aura lieu le mardi 25 février 2025 à 18h30 en amphi E1 à l’université de Rennes 2.
Présentation par Maialen PAGIUSCO (sociologue, Sciences Po Toulouse)
S’informer et se former contre l’extrême droite et ses idées !
Communiqué et banderole fait.e.s par 9 collectifs anti-fascistes, en solidarité avec Gino et tou.te.s les autres !
Rendez-vous à 14h Place de Bretagne, à l’appel de l’inter-orga Palestine 35.
Une fois par mois, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. En février, nous retournons en Corée du Sud, où le président néo-fasciste a été récemment destitué.
Ce 25 janvier un appel national a mobilisé pas mal de féministes pour des collages massifs un peu partout.
Bien entendu, à Rennes, on a pas pu y résister et on s’est mobilisé.es. Certain.es en affinitaire, d’autres de manière plus accessible. Nous on a fait le choix de la 2e option, car on pense que c’est assez compliqué de trouver une porte d’entrée dans le militantisme et de gagner la confiance des camarades. Alors même si on est pas des pros, on s’est formé.es mutuellement, on a (...)
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter