Le gouvernement temporise ? Pas nous !
Les conseils des ministres s’enchaînent semaine après semaine sans que la menace de dissolution ne soit mise à exécution. Le pouvoir semble compter sur le fait que toute l’agitation autour des Soulèvements de la Terre retombe. Mais, d’une part, fallait y penser avant d’avoir accéléré la création de plus de 160 comités locaux. Et surtout, vu l’état du monde et l’entêtement des gouvernants à poursuivre la destruction méthodique de nos milieux de vie, l’existence d’un mouvement écologiste déterminé, offensif et massif relève plus que jamais d’une nécessité quasi vitale.
Le comité rennais des Soulèvements appelle donc à rejoindre son assemblée mensuelle pour interconnecter, renforcer et étendre les luttes, dans la région et au-delà.
Reprendre, démanteler, communiser.
Les camarades du comité caennais ont récemment publier un texte sous forme d’un programme en 3 points, dont on voudrait s’inspirer pour alimenter la dynamique rennaise. On invite donc les participant·es à l’assemblée à y jeter un oeil d’ici là, pour servir de support à une discussion de fond.
Les soulèvements à Rennes
Le comité rennais existe depuis septembre dernier, Il a jusqu’ici servi de relais aux actes du calendrier des Soulèvements de la Terres et pris part à des luttes locales comme celle contre l’usine Bridor à Liffré ou l’usine à Saumon de Plouisy (22). La dynamique de création de comités un peu partout nous invite à élargir le champ d’action, beaucoup de choses restent à inventer.
Le comité repose désormais sur plusieurs commissions, rejoignables via l’assemblée mensuelle. On propose aux personnes qui ne sont pas encore venues de se retrouver à 18h30 pour une présentation plus précise des Soulèvements de la Terre et du comité rennais. L’AG en elle-même commencera à 19h. On fera entre autre un retour des différentes commissions et un point sur le calendrier (chargé) à venir pour les prochaines semaines.
A bientôt !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info