Brève histoire du banquet pour la Prévalaye (lun27, place de la mairie)

Rennes
Anti-capitalisme & Multinationale Ecologies - Aménagement du territoire Luttes paysannes - ruralité

De la Prévalaye au GIEC, on n’a besoin ni de parkings, de terrains de foot ou de piste d’échauffement !

500 personnes à Rennes demandent à louer un jardin. Le conseil municipal a pourtant accepté lundi qu’une vingtaine de jardins soient détruits à la Prévalaye.

En validant le permis de construire du Stade Rennais, c’est en tout une surface de 3,5 ha de terres vivantes et fertiles qui seraient grignotées par l’artificialisation, des aménagements sportifs et marketing.

Ce sont des espaces irremplaçables pour l’îlot de fraîcheur, pour les habitats faune et flore, pour l’ambition agroécologique de la Prévalaye.

Les passant•es lisent tout ça place de la mairie, c’est accroché entre 2 lampadaires. On va on vient, une cinquantaine de personnes sont rassemblées devant la forteresse ’hotel de ville’.

Y a les sons mixés par DJ Palette, les tartinables préparés dans la journée, les coussins et les bancs, les paroles et les tracts qu’on s’échange.
Bravo•merci d’avoir rétabli l’espace public comme un lieu vivant, et d’être là pour rétablir la Prévalaye comme un espace naturel et agricole.

Si ça vous dit de passer voir le jardin à défendre, c’est ouvert au 245 route de sainte foix. Pour aussi nous rencontrer cet été, prenez contact :)

P.-S.

En parallèle le club de football local compte s’approprier 3 terrains intra-rocade, situés au Moulin du Comte face au Roazhon Park.
Avec 1 seul terrain de foot et 3ha d’équipements annexes, leur projet d’extension situé à la Prévalaye est largement inutile pour l’aspect sportif. L’expulsion d’une vingtaine de jardins n’est pas nécessaire, et vouloir cet écocide de 3,5ha à la Prévalaye est un scandale !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Luttes paysannes - ruralité » :

Pas une bassine de plus !

En pleine sécheresse, plus de 30 collectifs, syndicats et associations s’engagent à se mobiliser contre les méga-bassines en cas de démarrage d’un nouveau chantier. Elles donnent rendez-vous pour l’arrêter le 3e week-end suivant le début des...

> Tous les articles "Luttes paysannes - ruralité"

Derniers articles de la thématique « Ecologies - Aménagement du territoire » :

En Vendée, une action nocturne pour débâcher les méga-bassines

Alors que l’eau se fait rare, dans le sud de la Vendée, des « jardiniers, pêcheurs et amoureux des cours d’eaux » ont décidé de passer à l’action il y a quelques jours, en débâchant deux méga-bassines. Communiqué pécho sur le site "l’âge de...

> Tous les articles "Ecologies - Aménagement du territoire"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter