Budget Participaquoi ? La Fabrique de la Ville

2 compléments

Alors que la communication de la ville de Rennes bat son plein, à grands renforts de "Fabrique Citoyenne" et de "Budget participatif", tout est déjà prêt et bien ficelé. Les plans d’urbanisme, les grands projets métropolitains et les investissements majeurs, tant désirés par les élus, ne sont à l’évidence jamais soumis à l’approbation populaire. A croire que les véritables acteurs de la fabrique de la ville sont davantage les promoteurs, investisseurs et spéculateurs, qui façonnent chaque jour un peu plus la ville à leur image, que les Rennais, auxquels on demande aujourd’hui de voter pour des projets secondaires, préalablement validés par les élus eux-mêmes ! Est-ce à croire que cette "démocratie participative" tant vantée par l’équipe Appéré ne serait rien d’autre qu’un nouvel épouvantail, destiné à masquer la perpétuation d’une démocratie sans le peuple ?"

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 14 février à 13:11, par Blingo

    Il y a un super texte intitulé "Rennes, destination Bling bling", qui parle du couvent, de la place Saint Anne, et des projets de la ville de rennes :
    https://nantes.indymedia.org/articles/28480

  • Le 11 février à 09:48, par SIDERATION

    Que cache le projet de destruction de l’hôpital sud ?
    Quel impact pour les habitants ?
    Qui a pris cette décision ?

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire » :

Budget Participaquoi ? La Fabrique de la Ville

Alors que la communication de la ville de Rennes bat son plein, à grands renforts de "Fabrique Citoyenne" et de "Budget participatif", tout est déjà prêt et bien ficelé. Les plans d’urbanisme, les grands projets métropolitains et les investissements majeurs, tant désirés par les élus, ne sont à...

Forer ou forêt ? L’ANDRA va voir de quel bois on se chauffe !

À Bure, tout s’accélère. Les occupant.e.s du bois Lejuc sont convoqué.e.s au tribunal le 25 janvier. La menace d’expulsion est imminente. L’Andra projette de défricher sept hectares supplémentaires de forêt pour commencer ses travaux de forage. À nous de l’en empêcher...

> Tous les articles "Aménagement du territoire"

Derniers articles de la thématique « Elections - Démocratie » :

Tout le monde aux Funérailles Nazionales

Appel à la manifestation anti-FN du 26 février à Nantes, dans le cadre de la semaine de résistances. C’est l’occasion d’affirmer tou·te·s ensemble que nous ne nous laisserons pas envahir par leurs idées politiques abjectes.

Soyons ingouvernables

Texte lu à l’assemblée "Génération ingouvernable", lors du week-end de rencontre et d’organisation autour des élections présidentielles.

> Tous les articles "Elections - Démocratie"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org