Récemment nommé à la cour d’appel de Nancy comme substitut du procureur au Tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc, Bruno Fleury met la barre particulièrement haut dans ses réquisitoires : 6 mois de prison ferme pour ne pas être revenu en prison à l’issue d’une journée de sortie, puis 6 mois de prison ferme pour refus de signalétique et menaces de mort.
Bure
Quelques nouvelles de Bure, et appel à action le 6 décembre
Les compagnon.ne.s de Bure, lieu où doit se construire une poubelle nucléaire géante dans l’Est de la France, continuent de se faire harceler par la police mais ne se laissent pas abattre et proposent quelques rendez vous.
[Bure] 20 octobre : répétition générale d’expulsion ?
Ce vendredi 20 octobre, les habitant.e.s de Bure ont vécu l’attaque la plus sérieuse de la forêt depuis la 1re expulsion du 7 juillet 2016. Ceci est donc un cri d’alarme de leur part.
Après les perquisitions, l’A.G. du mouvement appelle à créer des comités Bure partout !
Communiqué trouvé sur le site de lutte contre la poubelle nucléaire https://vmc.camp
Perquisitions à la maison de Bure, la Gare et des domiciles - Appel à soutien !
Depuis ce matin, mercredi 20 septembre, une vague de perquisitions est menée à la Maison de Résistance de Bure, la gare de Luméville et au domicile de militants. Des rassemblements de soutien sont organisés partout en France devant les préfectures.
À Bure, la Préfecture continue sa stratégie d’escalade brutale, continuons le soutien !
Communiqué commun des équipes médic, automédia et légale de Bure suite à la manifestation du 15 août 2017.
Conseil municipal de Mandres-en-Barrois sous haute tension
Le jeudi 18 mai, les élus se prononçaient à nouveau sur la cession du bois Lejuc à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra). Un appel à rassemblement avait été lancé par les habitants et opposants.
Le Bois Lejuc est expulsable sans délais !
Appel des camarades de Bure à venir défendre le bois Lejuc, de nouveau menacé par l’ANDRA
A Bure, nous ne nous laisserons pas interdire de territoire
Suite à l’expulsion mouvementée du Bois Lejuc en Juillet 2016, Florent avait été condamné, outre ses six mois de sursis, à deux ans d’interdiction de territoire. Nous relayons ici son refus de respecter cette interdiction, analyse trouvée sur vmc.camp
Rage de camp - Un bouquin ressource pour organiser des événements autogérés
Livre de 325 pages sorti fin décembre, Rage de camp revient en détails sur l’organisation du camp VMC (Bure, 2015), afin de transmettre un maximum de connaissances, pour que ce travail et ces reflexions soient réutilisables...
Pour une fois j’ai dit NON
Brochure trouvée sur vmc.camp, décrivant la culture du viol présente encore et toujours dans les espaces de lutte.
Les grilles de l’ANDRA renversées par 20 ans de colère contenue !
Le 18 février devait être une journée de mobilisation contre l’expulsion prochaine du Bois Lejuc à Bure, elle aura au final été un nouveau grand moment de déconfiture infligé à l’Andra.
Ni à Notre-Dame-des-Landes ni à Bure !
Déclaration de soutien du mouvement anti-aéroport à l’opposition à la poubelle nucléaire de Bure.
Forer ou forêt ? L’ANDRA va voir de quel bois on se chauffe !
À Bure, tout s’accélère. Les occupant.e.s du bois Lejuc sont convoqué.e.s au tribunal le 25 janvier. La menace d’expulsion est imminente. L’Andra projette de défricher sept hectares supplémentaires de forêt pour commencer ses travaux de forage. À nous de l’en empêcher !
Bure, une année déter’ contre le projet CIGÉO !
Retour sur une année de lutte contre le nucléaire et ses déchets.
Programme des semaines à venir à Bure !
De beaux rendez-vous contre l’hiver nucléaire et autoritaire !
Bure : rdv de solidarité pour 2 procès à venir en septembre
Après la victoire, la répression : soyons présent-es les 6 et 12 septembre au Tribunal de Grande Instance de Bar-Le-Duc.
Les murs tombent dans le Bois Lejuc !
Nouvelle action des anti-nucléaires à Bure contre l’ANDRA !
Témoignages et perspectives sur l’occupation policière du Sud-Meuse
La confrontation permanente avec les forces de l’ordre donne l’occasion d’un intéressant retour d’expérience et d’une mise en perspective comparée de la répression entre les différentes ZAD. A lire pour préparer l’automne à Notre-Dame-des-Landes...
L’ANDRA est condamnée par le TGI de Bar-le-Duc !
Communiqué de presse commun du Réseau “Sortir du nucléaire, MIRABEL – Lorraine Nature Environnement, Meuse Nature Environnement, ASODEDRA, CEDRA 52, Les Habitants vigilants de Gondrecourt, BureStop55, Bure Zone Libre et des opposant-e-s et habitant-e-s en lutte contre CIGÉO de Bure et d’ailleurs – 1er août 2016