Brochure trouvée sur vmc.camp, décrivant la culture du viol présente encore et toujours dans les espaces de lutte.

Brochure trouvée sur vmc.camp, décrivant la culture du viol présente encore et toujours dans les espaces de lutte.
Le 18 février devait être une journée de mobilisation contre l’expulsion prochaine du Bois Lejuc à Bure, elle aura au final été un nouveau grand moment de déconfiture infligé à l’Andra.
Déclaration de soutien du mouvement anti-aéroport à l’opposition à la poubelle nucléaire de Bure.
À Bure, tout s’accélère. Les occupant.e.s du bois Lejuc sont convoqué.e.s au tribunal le 25 janvier. La menace d’expulsion est imminente. L’Andra projette de défricher sept hectares supplémentaires de forêt pour commencer ses travaux de forage. À nous de l’en empêcher !
Retour sur une année de lutte contre le nucléaire et ses déchets.
De beaux rendez-vous contre l’hiver nucléaire et autoritaire !
Après la victoire, la répression : soyons présent-es les 6 et 12 septembre au Tribunal de Grande Instance de Bar-Le-Duc.
Nouvelle action des anti-nucléaires à Bure contre l’ANDRA !
La confrontation permanente avec les forces de l’ordre donne l’occasion d’un intéressant retour d’expérience et d’une mise en perspective comparée de la répression entre les différentes ZAD. A lire pour préparer l’automne à Notre-Dame-des-Landes...
Communiqué de presse commun du Réseau “Sortir du nucléaire, MIRABEL – Lorraine Nature Environnement, Meuse Nature Environnement, ASODEDRA, CEDRA 52, Les Habitants vigilants de Gondrecourt, BureStop55, Bure Zone Libre et des opposant-e-s et habitant-e-s en lutte contre CIGÉO de Bure et d’ailleurs – 1er août 2016
Du 8 au 19 août nous appelons à une nouvelle mobilisation importante à Bure, avec deux semaines de campement, chantiers, discussions, ateliers, actions, promenades, baignades, rires, chansons ... avec un point d’orgue le week-end du 13 au 15 août (présentation de la lutte locale le samedi, manifestation large le dimanche, assemblée de lutte le lundi).
Nous vous attendons avec une impatience joyeuse !
Après la violente expulsion par les gendarmes mobiles du bois de Mandres occupé, le pire était à craindre : c’est arrivé avec une ultra violence du service de sécurité de l’ANDRA contre les participant·es à la manifestation de réoccupation de la forêt de Mandres-en-Barrois.
Depuis dimanche 19 juin, le bois communal de Mandres-en-Barrois est occupé par de nombreux opposant-e-s au projet de poubelle nucléaire CIGEO.
Dans cette forêt de 220 ha, l’ANDRA souhaiterait construire de gigantesques puits pour accéder aux 300km de galeries de déchets radioactifs, qui seraient entreposés à 500m sous terre pour plus de 100 000 ans.
#EteDurgence
#OCCUPYLAMEUSE
A Bure, appel à blocages et occupations tout l’été contre le début des travaux de la poubelle nucléaire CIGEO !
Aujourd’hui, dimanche 19 juin, nous avons temporairement libéré le bois communal de Mandres-en-Barrois du joug de l’ANDRA et sa poubelle nucléaire CIGEO. Devant notre grand préau de bois érigé là où les premiers déboisements ont eu lieu, nous, habitant-e-s en résistance d’ici et ailleurs, associations, collectifs, déclarons la forêt de Mandres occupée !
Nous engageons (...)
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter