Deux opposant.e.s au projet de poubelle radioactive à Bure ont été condamné.e.sle 19 mars dernier à trois mois de prison ferme. Le procureur attise l’incendie de colère et de rage. Mais enfermer la lutte, c’est la nourrir, la décupler.

Deux opposant.e.s au projet de poubelle radioactive à Bure ont été condamné.e.sle 19 mars dernier à trois mois de prison ferme. Le procureur attise l’incendie de colère et de rage. Mais enfermer la lutte, c’est la nourrir, la décupler.
Création d’un comité de soutien à Bure à Rennes et départ pour le we du 3 & 4 mars
Jeudi 22 février, 6h15, opération policière d’évacuation des occupant·e·s du bois Lejuc. Dans la nuit, des hiboux ont refait leur nids.
L’appel à rejoindre Bure pour ceux et celles qui le peuvent est toujours d’actualité.
La victoire contre l’aéroport de Notre Dame des Landes nous a convaincu d’une chose : nous pouvons gagner contre la poubelle nucléaire ! On ne nous atomisera jamais ! Rendez vous les 3 et 4 mars à Bure contre l’enfouissement des déchets nucléaires !
Bure, en quelques mots ? C’est le projet d’enfouissement de déchets radioactifs le plus grand d’Europe. Retour de l’intervention à Rennes de 4 camarades habitant.es sur la zone, vouée à devenir une poubelle nucléaire durable.
Récemment nommé à la cour d’appel de Nancy comme substitut du procureur au Tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc, Bruno Fleury met la barre particulièrement haut dans ses réquisitoires : 6 mois de prison ferme pour ne pas être revenu en prison à l’issue d’une journée de sortie, puis 6 mois de prison ferme pour refus de signalétique et menaces de mort.
Les compagnon.ne.s de Bure, lieu où doit se construire une poubelle nucléaire géante dans l’Est de la France, continuent de se faire harceler par la police mais ne se laissent pas abattre et proposent quelques rendez vous.
Ce vendredi 20 octobre, les habitant.e.s de Bure ont vécu l’attaque la plus sérieuse de la forêt depuis la 1re expulsion du 7 juillet 2016. Ceci est donc un cri d’alarme de leur part.
Communiqué trouvé sur le site de lutte contre la poubelle nucléaire https://vmc.camp
Depuis ce matin, mercredi 20 septembre, une vague de perquisitions est menée à la Maison de Résistance de Bure, la gare de Luméville et au domicile de militants. Des rassemblements de soutien sont organisés partout en France devant les préfectures.
Communiqué commun des équipes médic, automédia et légale de Bure suite à la manifestation du 15 août 2017.
Le jeudi 18 mai, les élus se prononçaient à nouveau sur la cession du bois Lejuc à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra). Un appel à rassemblement avait été lancé par les habitants et opposants.
Appel des camarades de Bure à venir défendre le bois Lejuc, de nouveau menacé par l’ANDRA
Suite à l’expulsion mouvementée du Bois Lejuc en Juillet 2016, Florent avait été condamné, outre ses six mois de sursis, à deux ans d’interdiction de territoire. Nous relayons ici son refus de respecter cette interdiction, analyse trouvée sur vmc.camp
Livre de 325 pages sorti fin décembre, Rage de camp revient en détails sur l’organisation du camp VMC (Bure, 2015), afin de transmettre un maximum de connaissances, pour que ce travail et ces reflexions soient réutilisables...
Brochure trouvée sur vmc.camp, décrivant la culture du viol présente encore et toujours dans les espaces de lutte.
Le 18 février devait être une journée de mobilisation contre l’expulsion prochaine du Bois Lejuc à Bure, elle aura au final été un nouveau grand moment de déconfiture infligé à l’Andra.
Déclaration de soutien du mouvement anti-aéroport à l’opposition à la poubelle nucléaire de Bure.
À Bure, tout s’accélère. Les occupant.e.s du bois Lejuc sont convoqué.e.s au tribunal le 25 janvier. La menace d’expulsion est imminente. L’Andra projette de défricher sept hectares supplémentaires de forêt pour commencer ses travaux de forage. À nous de l’en empêcher !
Retour sur une année de lutte contre le nucléaire et ses déchets.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter