Annonce et information sur la semaine "pratiques et histoires des luttes antinucléaires" à Bure.
Bure
Pour que cesse le confinement de notre lutte et de nos amitiés
Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les obligent à « s’abstenir de rentrer en relation » entre elles. Par cette tribune, publiée également sur Reporterre et Mediapart et faisant suite à une enquête en trois volets elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.
Communiqué carnavalesque des Bombes Atomiques
Nous, les Bombes Atomiques, actuellement réuni.e.s en mixité choisie pour une semaine féministe et antinucléaire à Bure avons appris au détour d’un communiqué l’annonce de la fin du projet CIGEO.
Étrange rumeur à l’ANDRA…
Des opposant·es au projet CIGEO à Bure nous font part d’une étonnante missive...
CR des luttes de Bure (Meuse - Grand Est)
CR un peu long et approximatif des luttes de Bure (Meuse – Grand Est), d’après les retours de militant·es luttant sur place, invité·es par le comité antinucléaire du pays de Rennes (19/02)
Farandole d’activités féministe & anti-nucléaire à Bure
Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde. En mixité choisie sans hommes cisgenres*. Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.
20-26 avril : Semaine antinucléaire à Bure
Du 20 au 26 avril se tiendra à la Maison de Résistance à Bure, une semaine sur l’histoire et les pratiques des luttes antinucléaires.
Appel à dons contre la répression à Bure et son monde !
Tout est dans le titre, nous avons besoin de vos dons qui sont une ressource importante venant compléter les sous gagnés ici et là sur un stand, lors d’un concert, par une cantine, etc.
Mais avant tout, en cette fin d’année, quelques nouvelles de Cacendr :
Constitution d’un comité fougerais de soutien à Bure
Rencontre-constitution d’un comité fougerais de soutien aux opposant.e.s au projet d’enfouissement des déchets nucléaires CIGEO à BURE. Samedi 11 janvier à Fougères : Présentation de la lutte actuelle contre CIGÉO et de la situation sur place.
Semaine anti-carcérale à Bure
Du 2 au 8 mars 2020 il y aura une semaine anti-carcérale à côté de Bure
Bure : Le bois Lejuc est réoccupé !
Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. De nombreuses personnes ont réinvesti ce lieu au sol comme dans les arbres pour réaffirmer leur opposition au projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo, au nucléaire et à son monde, industriel, colonial, militaire.
- 18h12, 21 juillet 2019. Arrestations et expulsion
Mise à jour :
Nouveau site internet de lutte à Bure
Après l’arrêt de vmc.camp, un nouveau site lié à la lutte contre CIGEO vient de se monter. Ca y est il est prêt : https://bureburebure.info/
[Bure] Construire la solidarité
Le 20 juin à Bure, près de 200 gendarmes ont arrêté 8 personnes et perquisitionné 11 lieux de vie et d’organisation de la lutte contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires. Communiqué des collectifs antirèp’.
Perquisitions à Bure - Fil Info
Des perquisitions ont eu lieu mercredi 20 juin dans plusieurs lieux de vie à Bure.
- 11h52, 1er juillet 2018. Communiqué de quelques chouettes hiboux de Bure suite à la vague de perquisitions et d’arrestations
Mise à jour :
Grande journée contre la poubelle nucléaire à Bure
Le 16 juin 2018 marquera un temps fort dans la lutte contre le projet Cigéo d’enfouissement des déchets. L’occasion de faire un bilan des derniers mois marqués par la surenchère répressive du gouvernement et de savoir en tirer les leçons. L’opportunité aussi, de recharger les batteries, de marquer sa solidarité et de réfléchir au renouvellement des formes d’action.
- 09h56, 19 juin 2018. Bilan de la journée
Mise à jour :
A Bure, le procureur pyromane
Deux opposant.e.s au projet de poubelle radioactive à Bure ont été condamné.e.sle 19 mars dernier à trois mois de prison ferme. Le procureur attise l’incendie de colère et de rage. Mais enfermer la lutte, c’est la nourrir, la décupler.
On carBure !?
Création d’un comité de soutien à Bure à Rennes et départ pour le we du 3 & 4 mars
Après l’évacuation du Bois Lejuc, réoccupation dans la nuit
Jeudi 22 février, 6h15, opération policière d’évacuation des occupant·e·s du bois Lejuc. Dans la nuit, des hiboux ont refait leur nids.
L’appel à rejoindre Bure pour ceux et celles qui le peuvent est toujours d’actualité.
Bure : Les 3-4 mars, accordons nos montres contre l’Andra et son monstre
La victoire contre l’aéroport de Notre Dame des Landes nous a convaincu d’une chose : nous pouvons gagner contre la poubelle nucléaire ! On ne nous atomisera jamais ! Rendez vous les 3 et 4 mars à Bure contre l’enfouissement des déchets nucléaires !
Ne laissons pas Bure-aux-crates
Bure, en quelques mots ? C’est le projet d’enfouissement de déchets radioactifs le plus grand d’Europe. Retour de l’intervention à Rennes de 4 camarades habitant.es sur la zone, vouée à devenir une poubelle nucléaire durable.