information par et pour les luttes, Rennes et sa région

De la peinture pour l’investiture !

Rennes
Cultures - Contre-cultures Elections - Démocratie
1 complément

Le comité ÉPICURE (Équipe des peintres de l’Internationale des coloristes urbains révolutionnaires) appelle solennellement tous les partisans de la section rennaise « Jackson Pollock » à fêter la performance artistique d’Emmanuel Macron.

Pour ce faire, rien de plus simple :
Que chaque bande de pote organise une soirée crêpe, omelette ou mousse au chocolat le 13 mai, veille de l’investiture du nouveau président de la république. Ce sera l’occasion parfaite pour préparer autant d’œufs de peinture qu’il y a eu d’œufs utilisés pour ce repas. Et pour les vegan, la technique est la même avec des ampoules. Le jour de ladite investiture, avec la même bande de potes, choisissez la devanture d’un ami du nouveau président et félicitez-le en jetant allègrement tous vos œufs colorés dessus.

Tract ci-dessous en format pdf A4.

Banquiers, agents immobiliers, conseillers Pôle emploi, maires, préfets, flics, centre des congristes, etc. sauront alors que vous appréciez la réussite de leur poulain et seront ravis de voir un peu de couleur égayer leur terne mine. N’hésitez pas à ululer, houhouter, ou a réaliser, avec l’aide de votre bouche ou d’un instrument, le son qui vous semblera adéquat pour accompagner ce moment. Vous pouvez aussi rester silencieux, la solennité a parfois du bon. Attention cependant à notre ami Big Brother et à ses potes les bleus qui préfèrent que la ville reste moche.

Le 14 mai de 0h01 à 23h59, opération ravalement de façade.

Pollock était timide, nous voyons les choses en grand !

#DeLaPeinturePourLinvestiture #EnMarcheVersLaChute #Ingouvernables

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 12 mai 2017 à 22:21, par pantone girl

    Quelle idée sympathique !!! Je vous propose une petite variante, permettant d’augmenter la taille des projectiles :
    Pour cela il vous faudra des ballons de baudruche, de la cire en grande quantité (Hein ? comment ça dans les églises ??!?), 3 casseroles (Hein ? comment ça, F.Fillon ??), une cuillère, de la peinture liquide, du papier journal, un antonoir.
    #1/ Remplir une casserole de cire, la mettre à chauffer gentiment au bain-marie.
    #2/ mettre de l’eau dans un ballon de baudruche, afin que prenne la taille d’ un oeuf d’autruche. Nouer le ballon.
    #3/ Tremper le ballon gonflé d’eau dans la cire liquide, et alternativement dans une casserole d’eau froide, afin que ça fige bien. Faire 8 à 10 passages dans la cire afin de solidifier le bazar.
    #4/ Quand ça commence à ressembler à un truc en cire assez solide, couper le noeud du ballon et faire évacuer doucement l’eau contenue dedans. Retirer délicatement le ballon resté dans l’oeuf.
    #5/ Vous voici avec un oeuf en cire vide : avec précaution et un antonoir, remplir la chose de peinture.
    #6/ Il ne reste qu’à boucher l’oeuf : avec un morceau de papier journal et plusieurs couches de cire dessus pour bien le fermer.
    #/ Politicards, Flics, gendarmes, CRS, BACeux, voitures sérigraphies, bâtiments officiels, BHL..C’est tellement plus joli en couleurs : y’a plus qu’à bien viser...
    Et à en refaire, !!!
    .°)

Derniers articles de la thématique « Cultures - Contre-cultures » :

Festival de soutien !

Festival de soutien à la paysannerie et au collectif Bretagne contre les fermes usines samedi 11 mai à la ferme de Bellevue (Sarzeau).

> Tous les articles "Cultures - Contre-cultures"

Derniers articles de la thématique « Elections - Démocratie » :

L’Actu des Oublié.es • S IV • EP11 • Sénégal, Partie 1

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. En mars, deux épisodes pour évoquer les luttes de ces dernières années au Sénégal, jusqu’au soulèvement récent pour empêcher l’annulation de l’élection présidentielle.

[Retraites] Un appel au dialogue

Et si Laurent Berger avait raison ? Et si les suites logiques de toute cette agitation ne se trouvaient pas, au fond, dans la reprise du dialogue avec les partisans de la réforme ?

> Tous les articles "Elections - Démocratie"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter