information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Démarrage de chantier aux Prairies Saint-Martin

Rennes
Ecologies - Aménagement du territoire
1 complément

Fermeture de voies d’accès, destruction d’un pont, broyage de la végétation et terrassement ont démarré la semaine du 26 au 30 juin ; ils sont les travaux préparatoires des mois de chantier à venir dont la finalité est un "parc naturel urbain" aseptisé

"Les Prairies Saint-Martin, 29 hectares de nature au cœur de Rennes, seront mises en valeur grâce à un projet de Parc naturel urbain, qui verra le jour progressivement à partir de 2017. Ce site remarquable deviendra un îlot de fraîcheur urbaine, accessible au plus grand nombre. "

Consulter les plans de votre futur parc naturel urbain ici.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 23 juillet 2017 à 14:15, par

    Petites infos supplémentaires :

    Il y a deux semaines, l’eau courante a été coupée aux prairies. Cela a des répercussions sanitaires importantes pour les personnes qui résident aux prairies - principalement pour les squatteur-euses qui n’ont donc plus de point d’eau.
    Même si cela n’a pas forcément de lien, il y a eu dans le même temps une épidémie de parvovirose chez les chienNEs des occupantEs dont l’effet principal est la déshydratation. Même si l’origine de la maladie est extérieure, l’accès à un point d’eau aurait peut-être pu éviter quelques morts (4 actuellement à ma connaissance) chez les chienNEs des prairies.

    De plus, une politique active d’isolement de l’extérieur est en cours : destruction d’un ponton en début de mois et la mise en place de plusieurs "talus" qui coupent la chaussée et limitent l’accès aux promeneurs et promeneuses.

Derniers articles de la thématique « Ecologies - Aménagement du territoire » :

Défense du littoral contre le capital !

Le projet de la construction d’une thalassothérapie sur le plage de Kerguelen, à Larmor-Plage (An Arvor-Ar Pouldu) a été voté en 2019 par Lorient agglomération et la commune de Larmor.

> Tous les articles "Ecologies - Aménagement du territoire"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter