Démarrage de chantier aux Prairies Saint-Martin

1 complément

Fermeture de voies d’accès, destruction d’un pont, broyage de la végétation et terrassement ont démarré la semaine du 26 au 30 juin ; ils sont les travaux préparatoires des mois de chantier à venir dont la finalité est un "parc naturel urbain" aseptisé

"Les Prairies Saint-Martin, 29 hectares de nature au cœur de Rennes, seront mises en valeur grâce à un projet de Parc naturel urbain, qui verra le jour progressivement à partir de 2017. Ce site remarquable deviendra un îlot de fraîcheur urbaine, accessible au plus grand nombre. "

Consulter les plans de votre futur parc naturel urbain ici.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 23 juillet 2017 à 14:15, par

    Petites infos supplémentaires :

    Il y a deux semaines, l’eau courante a été coupée aux prairies. Cela a des répercussions sanitaires importantes pour les personnes qui résident aux prairies - principalement pour les squatteur-euses qui n’ont donc plus de point d’eau.
    Même si cela n’a pas forcément de lien, il y a eu dans le même temps une épidémie de parvovirose chez les chienNEs des occupantEs dont l’effet principal est la déshydratation. Même si l’origine de la maladie est extérieure, l’accès à un point d’eau aurait peut-être pu éviter quelques morts (4 actuellement à ma connaissance) chez les chienNEs des prairies.

    De plus, une politique active d’isolement de l’extérieur est en cours : destruction d’un ponton en début de mois et la mise en place de plusieurs "talus" qui coupent la chaussée et limitent l’accès aux promeneurs et promeneuses.

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire » :

Contre le G7 et son monde - Premier appel

Le prochain G7 est annoncé pour le mois d’août prochain dans la ville de Biarritz. Divers collectifs et associations s’organisent depuis plusieurs mois pour lutter contre ce rassemblement et lance un premier appel à mobilisation.

L’ATOMIK TOUR 2019, du 1er au 3 mars, à Rennes

Tour de France en 50 étapes pour se rencontrer, s’interroger sur la France Nucléaire (et son monde). Sortons du cadre imposé par un débat public qui se focalise uniquement sur la "gestion" des déchets !

> Tous les articles "Aménagement du territoire"

Derniers articles de la thématique « Ecologie » :

> Tous les articles "Ecologie"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org