🌳 DES BÂTONS DANS LES ROUTES : L’APPEL DE LA FORET FACE AU BITUME ! 🌳

"Promenons nous dans les bois, tant que l’autoroute n’y est pas, si la route y était, tout serait bétonné !"
✨Le Collectif Non à l’A133-A134, les Soulèvements de la Terre et les Naturalistes des terres vous présentent : Des bâtons dans les routes ! Un grand temps de rassemblement à la fois familial, festif, naturaliste, instructif et déterminé pour affirmer notre opposition au projet destructeur d’autoroutes à l’Est de Rouen.
Un festival aux allures de camp-action, ouvert aux petit-es et aux grand-es, et à toutes celles et ceux qui répondront à l’appel des animaux de la forêt de Bord pour venir la découvrir et la protéger !
🪲 516 hectares de forêts, d’espaces naturels et de terres agricoles artificialisés, des dizaines de paysans et habitants expropriés, 41 kilomètres de route qui entraîneront une augmentation massive du trafic, des émissions de GES et de particules fines, et une menace critique de pollutions sur la moitié de la ressource en eau potable de la Métropole de Rouen. Voici les funestes promesses du serpent de béton de l’A133-A134, projet vieux de plus de 50 ans contre lesquels la lutte s’organise depuis des décennies.
❌⛔️ En septembre 2023, le futur concessionnaire pourrait être désigné. Ensuite, très vite, les coupes d’arbres préliminaires et autres travaux pourraient commencer.
✊Nous, habitant-es, associations, naturalistes de tout bord, paysan-nes, promeneuses et promeneurs, enfants qui construisent des cabanes dans les bois, défenseur-ses du vivant, des terres agricoles, des forêts, toutes les composantes du Collectif Non A133-A134 et nos allié-es partout en France, nous ne les laisserons pas faire !
📣 Début mai, rejoignez-nous dans l’Eure pour un temps fort de mobilisation contre le projet d’A133-A134, et pour dire ensemble notre attachement à la forêt de Bord et aux espèces qui la peuplent, avant qu’il ne soit trop tard et que le bitume ne commence son offensive sur le vivant.
🪶 VENDREDI 5 MAI
18h : ouverture en fanfare 🥳
20h : table ronde avec la coalition La Déroute des Routes : pourquoi lutter ensemble et partout contre les projets routiers destructeurs ?
21h : concert de Broken Arms 27
21h : projection-débat Des Cailloux dans la Chaussure - Un film documentaire de Mickaël Damperon
🦉Et des sorties rapaces nocturnes !
🍃SAMEDI 6 MAI
10h : table ronde avec Alessandro Pignocchi et les Naturalistes Des Terres
13h : contes et présentation des Naturalistes Des Terres
14h : 🐾 promenons nous dans les bois : grande balade active et naturaliste !
17h : projection débat autour de Atlanta Forest Garden, un film de Marion Lary et Sasha Ticko
18h : conférence autour de l’écologie pirate et l’écologie populaire avec Fatima Ouassak
18h-22h : 🪩 CONCERTS avec La Ruche Tahigo Nameless et JOKE !
🌳 Et toute la journée : maquillage, ateliers, formations, village associatif, et présentations de la lutte avec Non À L’Autoroute et Effet De Serre Toi-même
🐸 DIMANCHE 7 MAI
10h : en plein air ! Action familiale et collective 🦋
11h : spectacle en forêt avec Audrey Vernon
12h : 🥪 grand pique nique en forêt
18h : conférence avec David Gaborieau : travail et paysages, comment la logistique nous broie
19h30-1h : 🪩 CONCERTS avec DJ VIF Argent Intrusive Thoughts et DJ7 K7
🌳 Et toute la journée : maquillage, ateliers, formations, village associatif, et présentations de la lutte avec Non À L’Autoroute et Effet De Serre Toi-même
🪺 LUNDI 8 MAI
10h : AG de la lutte contre le projet d’autoroute A133 A134 avec Non à l’autoroute A133-A134 et toutes ses composantes, sont bienvenues toutes les personnes qui veulent y prendre part !
⭐️ Infos pratiques ⭐️
🗓 Du 5 au 8 mai 2023
🌈 Entrée gratuite
🍎 Buvette locale et cantines à prix libre
🏕camping sur place - prévoir son matériel
🚂🚲accessible en train, vélo et voiture
🤝 On cherche des bénévoles ! Si tu veux t’inscrire, c’est ici : https://framaforms.org/du-5-au-8-mai-2023-camp-action-festif-et-familial-des-batons-dans-les-routes-etre-benevole
💌NOUS ÉCRIRE : desbatonsdanslesroutes@mailfence.com
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info