Au CRIDEV le jeudi 28 janvier de 17h30 à 19h30

Au CRIDEV le jeudi 28 janvier de 17h30 à 19h30
En août 2020, lors de l’évènement Zadenvies qui a rassemblé plusieurs milliers de participant.es, nous avons appris qu’un mec avait violé une personne a proximité du site principal et nous avons tenté de réagir à cette situation.
Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, nous avons voulu célébrer nos mort-es dans un squat queer féministe antiraciste du Far Far East.
Communiqué de Nous Toutes 35 à l’attention de la maire de Rennes
Née autour du comptoir de la Part des Anges, bar militant féministe LGBTQI+ installé rue Sainte-Mélaine à Rennes, le label Black Lilith donne naissance en cette fin d’année à un premier projet étonnant, détonant et entraînant.
A la sortie d’un confinement qui a plus que jamais amplifié les inégalités, et après un remaniement qui expose clairement une culture du viol, nous sommes déterminé.es à dénoncer, revendiquer et soutenir les luttes.
Appel à soutien pour un projet féministe !
Petit résumé photo du samedi 21 novembre
Le 27 Novembre à 19h l’UCL Rennes organise une soirée discussion en visio autour de la place particulière qu’occupe les femmes dans le système de production et de reproduction sociale et de la force que ça leur donne dans les luttes.
Rendez-vous à 14h esplanade CDG à Rennes pour un rassemblement féministe revendicatif.
A l’occasion de Samhain le 31 octobre 2020, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg la Pigeonne nous propose de célébrer nos mort·e·s à travers cette émission radiophonique !
Avec le confinement, nous sommes en train d’essayer de voir comment maintenir un temps de présentation fin Novembre par Zoom.
Venez découvrir et discuter du documentaire d’Alexe Poukine : « Peut-on se mettre à la place d’une victime de violence sexuelle ? par visio lundi 16 novembre de 13h30 à 16h30.
Malgré le confinement, la Zad du Carnet continue de vivre, après une semaine de chantiers collectifs pour préparer l’hiver, nous concentrons nos efforts ce week-end - du 6 au 8 novembre - sur la lutte contre l’oppression patriarcale dont voici le programme.
Création d’un groupe pour les personnes se sentant concernées par la posture de soignant.e et/ou d’accompagnant.e pour participer à une analyse de nos pratiques en intervision dans une perspective féministe et autogérée. Première rencontre à Rennes le 16/10/2020
Un témoignage de plusieurs personnes présentes au contre rassemblement contre les homophobes, réacs et autres fascistes qui appelaient à une manifestation contre la loi de bioéthique, l’allongement de l’IVG, la PMA et la GPA sur Rennes. Un compte-rendu qui permet de rappeler l’urgence de s’organiser contre les fascistes à l’heure où ils se sentent assez en confiance pour attaquer notre camp !
Vendredi 16 octobre, la salle d’escalade The Roof, à deux pas de la place Ste Anne à Rennes, réserve une soirée à toutes les femmes, personnes transgenres, intersexe et de genre non binaire.
Rassemblement contre la manif pour tous le samedi 10 octobre à 14h, place de la mairie à Rennes
RDV lundi 26 octobre de 14h à 16h au CRIDEV.
Lieu queer féministe autogéré
<< | 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ... | 35 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter