Manifestation samedi 23 novembre, à 14h à République, à l’appel de Nous Toutes 35 contre les violences faites aux femmes.

Manifestation samedi 23 novembre, à 14h à République, à l’appel de Nous Toutes 35 contre les violences faites aux femmes.
déCONSTRUIRE s’engage aux cotés du Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye à l’occasion d’une soirée de soutien qui aura lieu le vendredi 15 novembre au Bocal.
Le collectif Nous Toutes 35, qui organise la manifestation du 23 novembre contre les violences sexistes et sexuelles, publie cet appel à la marche, pour rappeler en quoi la lutte contre l’islamophobie doit faire partie intégrante du combat féministe.
Suite à l’article de dénonciation publique d’un agresseur, il nous apparaît intéressant de monter en généralité et de publier cet excellent article des "Ourses à plumes" sur les stratégies de défense des agresseurs dans les milieux militants.
Bien que l’équipe d’expansive n’ait pas pour habitude de publier des articles impliquant nominativement des militants, nous choisissons de relayer ce texte par solidarité féministe et par confiance a priori dans les personnes qui nous l’ont transmis.
Mercredi 20 novembre à 18h30
Jeudi 14 novembre à 13h00 au Cridev
Le mercredi 4 décembre 2019 à 20h à la Maison de Quartier de Villejean - Rennes par la compagnie Dé(s)amorce(s). Avec une intervention de l’Association contre les Violences faites aux Femmes au Travail (AVFT).
Le Comité Imbaisable, né à Bure dans la Meuse, jouera sa conférence gesticulée au Babazula à Rennes, 182, avenue général George Patton, le jeudi 31 octobre à 21 heures.
La prochaine réunion d’organisation de la marche du 23 novembre contre les violences faites aux femmes, aura lieu le lundi 4 novembre à 19h au Bocal, 2 allée de Finlande.
Soirée de lancement/présentation du collectif féministe tadam (team antisexiste déterminée à anéantir le masculinisme/ le monde) qui aura lieu le samedi 2 novembre à la pétroleuse (Caen)
Une analyse des camarades féministes de Résistance Ecologiste Rennes.
A l’occasion du TDoR (Transgender Day of Remembrance - 20 novembre), Iskis consacre un mois entier pour parler de transidentité et de transphobie
Le mercredi 30 octobre à 19h au bocal, 2 allée de Finlande
Appel à récits sur les rapports de dominations et sur les mécanismes, oppressions et violences patriarcales en milieux militants.
Calendrier des luttes non exhaustif octobre - novembre - décembre
Un article sur #Metoo et le féminisme carcéral, écrit il y a un an par Alex Press (rédactrice adjointe de la revue "Jacobin" et doctorante en sociologie à la Northeastern University), dont la traduction en français vient d’être publiée sur le site Solitudes intangibles.
Le samedi 5 octobre 2019 à Rennes se tiendra la 1re édition de l’ExisTransInter Ouest, rassemblement puis marche revendicative pour les droits des personnes trans, intersexes et non-binaires. Rdv Place de la Mairie à 14h !
L’agenda d’octobre du Bocal, local queer et féministe rennais, c’est par ici !
Nous publions ce témoignage de violentes agressions physiques et sexuelles. Comme partout, les mondes en lutte sont traversés de viol et d’oppression. Le rôle des médias libres comme Expansive.info est aussi de soutenir les voix qui les dénoncent.
<< | 1 | ... | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ... | 35 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter