information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Grève & Manifestation jeudi 17 septembre

Rennes
Syndicalismes - Travail

Malgré la crise ou plutôt à cause d’elle, la mobilisation sociale est plus que jamais d’actualité, aux yeux de l’intersyndicale. Une crise qui frappe d’abord les plus fragiles, « chômeurs, travailleurs précaires, étudiants privés de petits boulots dont certains finissent par renoncer à leurs études ».

Dominique Besson-Milord (CGT) parle de « 150 000 licenciements probables en Bretagne ». Elle dénonce « les aides massives accordées aux entreprises sans aucune contrepartie et pointe l’effet d’aubaine qui pourrait inciter le patronat à profiter de la crise pour licencier ».

Davantage qu’un plan de relance, les syndicats réclament « un plan de rupture, social et environnemental », qui passe notamment par une réduction du temps de travail à 32 heures par semaine, une hausse du Smic et des minima sociaux, un renforcement des services publics et l’abandon du projet de retraites par points.

À Rennes, manifestation à 11 h 30 esplanade Charles-de-Gaulle. Vitré, 17 h 30, place de la gare. Fougères, 17 h 30, place Aristide-Briand. Redon, 17 h, devant la sous-préfecture.

Rassemblements dans le respect impératif des gestes barrière : distanciation et port du masque

Toutes et tous en grève et manifestation pour une rupture dans la politique gouvernementale : emplois, salaires, temps de travail, retraites, sécurité sociale.

Appel CGT, FO, FSU, Solidaires, Union pirate, Solidaires étudiant·es, FSE

P.-S.

Source : ouest-france et FB

jeudi 17

Grève & Manifestation jeudi 17 septembre

CDG

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Travail » :

Une journée du Détravail à Nantes !

Le collectif nantais « Travailler Moins » organise une journée début février animée de débats, ateliers, et autres conférence(s) sur la thématique bouillante du détravail

RSA sous condition

L’étrange cadeau de nouvelle année des élues socialistes et écologistes des conseils départementaux 35 et 44 aux précaires.

> Tous les articles "Syndicalismes - Travail"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter