Au moins durant l’entre-deux-guerres, quand il y a eu affrontement entre la gauche et les fascistes, ce sont toujours les fascistes qui l’emportaient. Et malheureusement, le plus souvent sans rencontrer une vraie résistance. Cependant, il y a eu une exception de taille. Celle du revolutionaire Italien Guido Picelli, qui, le premier et bien avant tout autre, a compris ce qu’est et ce que veut le fascisme, ainsi que comment il doit être combattu. De ce Guido Picelli qui battait les fascistes quand il les trouvait sur son chemin. A Parme des barricades en 1922. Et dans l’Espagne de la guerre civile en 1937. Alors, qui était et qu’est-ce qu’il faisait l’homme qui mettait en déroute les fascistes ?…
Discussion publique : Censure du gouvernement, RN proche du pouvoir, politiques de plus en plus racistes : quelles perspectives politiques par en bas ?
💥Le lendemain de la manifestation du 18 décembre pour la journée internationale des migrant.es (qu’on espère massive !), Autonomie de Classe (A2C) organise une discussion publique sur la situation politique et les perspectives pour renforcer nos luttes par en bas, dans nos quartiers, assos,...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info