Hypnose - Réflexologie - Massage // AU BOCAL

Yoyo

Le 11 et 12 novembre, on (Loup et Manu) propose des séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme...) dans la gueule.

Nous proposons des séances d’hypnose, de réflexologie et de massage.

Hypnose : Je (Manu) propose 4 séances par jour, aux horaires suivantes : 10h, 11h30, 14h30 et 16h. Prévoir 1h30 pour chaque séance.
Je propose des séances d’hypnose à Saint Brieuc depuis le début de l’année, dans les mêmes conditions qu’ici (à prix libre, à des fins sociales et politiques).

L’hypnose sert à mieux comprendre et à modifier des comportements, des émotions, des pensées sur lesquelles on a peu de prise de manière consciente (troubles du sommeil, de l’alimentation, douleurs , stress, phobies, traumas, addictions...) et à mieux vivre certaines étapes de vie (deuil, grossesse, transition de genre...). Je vois l’hypnose comme un moyen de mieux se connaître et de gagner en autonomie. Pendant la séance, vous apprendrez, principalement grâce à votre imagination, à explorer des états de conscience modifiés afin d’ouvrir des portes vers des ressources et des compréhensions inaccessibles dans votre état de
conscience habituel. En fin de séance, je vous donnerai des outils d’auto-hypnose pour continuer l’exploration par vous-même.

Contactez-moi par mail pour toute question. Si vous êtes intéressé.e, merci de m’envoyer un mail avec un numéro de tel (pour gérer le planning de manière plus rapide) et vos dispos. Si vous êtes à l’aise avec l’idée, on proposera à une personne qui se forme à l’hypnose (également à des fins politiques et sociales) d’assister à la séance. Merci de préciser si ça vous va.
 eaucalme@riseup.net

Massage :
Je (Loup), pratique le massage californien. Il ne s’agit pas d’un massage thérapeutique, mais d’un massage axé sur la relaxation, la détente. Celui-ci se pratique le corps dévêtu (avec seulement un slip/culotte mais un paréo par dessus) allongée sur une table de massage à l’aide d’huiles naturelles et d’huiles essentielles.
Une session de massage californien permet de : soulager les tensions (physiques et mentales), soulager la contraction des muscles, ré-équilibrer les émotions, de se reconnecter avec son corps. Conseillée en cas d’anxiété, de stress, de fatigue, d’insomnie, de maux de têtes récurrents, de douleurs de dos, de déconnexion avec le moi.

Réflexologie :
Je (Loup) pratique aussi la réflexologie plantaire (au niveau des pieds) depuis peu. Celle-ci procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif en mobilisant les processus d’autoguérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés au niveau des pieds. La réflexologie agit en préventif et/ou apporte un certain soulagement à toutes sortes d’affections : insomnies, maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, etc.

Hypnose bis :
Je (Loup) me forme aussi à l’hypnose et peux me rendre disponible pour des personnes que cela générait de faire une séance avec un gars cis (étant moi une meuf cis)

Pour caler les séances de massage, de réfléxologie ou d’hypnose, merci de me contacter à limmaterielle@riseup.net en précisant votre demande, le jour et l’horaire.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Soins - Santé - Psychiatrie - Médic » :

Hypnose - Réflexologie - Massage // AU BOCAL

Le 11 & 12 novembre, séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme...) dans la gueule.

Marche « Justice pour Babacar »

Dans la lutte menée par Awa Gueye avec le collectif Justice et Vérité pour Babacar, de nouveaux éléments juridiques rendent possible l’ouverture d’une procédure à l’encontre des responsables de la mort de Babacar. Le collectif appele à une marche le 7 décembre à Rennes (14h, quartier Maurepas) pour...

> Tous les articles "Soins - Santé - Psychiatrie - Médic"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org