L’ensemble du mouvement a affirmé qu’il s’opposerait à toute expulsion de celles et ceux qui ont su protéger ce bocage et souhaitent continuer à y vivre. Les appels à s’organiser pour des réactions immédiates dans la région et partout ailleurs sont plus que jamais d’actualité. Sur la zad, au moment où l’Etat cherche à tout casser, nous allons continuer à construire les structures collectives et habitats de ce territoire d’expérimentation et de luttes.
Nous invitons en ce sens à un premier temps fort fin mars début avril afin d’être nombreux.ses sur place et prêt.e.s à se mobiliser. Ce sera aussi l’occasion de prendre le temps de renouer des liens entre nous, avec les comités, avec d’autres luttes et de penser l’avenir.
D’ores et déjà on peut annoncer pour la première semaine d’avril : des discussions, des buttes au Moulin, des murs à l’Ambazada, un camp autogéré à Lama fâché avec des ateliers d’échanges de pratique, un hangar à la noé, de l’écorçage à Bellevue, une Bergerie au 100 noms...D’autres chantiers s’organisent, les thèmes de discussions s’affinent. Des précisions arriveront bientôt. Des appels spécifiques seront fait sur l’accueil et les réactions en cas de démarrage d’expulsions. D’autres initiatives se mettent aussi en place pour la suite du mois.
En ouverture de cette semaine on vous invite à la manif contre toutes les expulsions qui aura lieu le 31 mars à nantes (à l’appel d’une assemblée de précaires, réfugié.e.s, syndicalistes, habitant.e.s de la zad, étudiant.e.s.) voir appel ici : https://zad.nadir.org/spip.php?article5217
Infos pratiques :
- Pour l’embauche, bourreau d’interim toute la semaine à la Rolandière.
- La logistique sera organisée chantier par chantier. Nos capacités d’accueil n’étant pas illimités (sauf en cas d’expulsion où tout devient possible) on vous demande de prévenir de votre venue à cette adresse : zadvril@riseup.net
- On vous invite néanmoins aussi à avoir de quoi être assez autonome : tente, sacs de couchage, nourriture...
- Au vu des risques d’expulsion pendant cette période, on vous invite à ne pas venir avec votre chien.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info