information par et pour les luttes, Rennes et sa région

La Rentrée Anarchiste de Lille

Lille
Féminismes - Genres - Sexualités Information - médias

Le week-end du 1 et 2 Octobre 2022 se tiendra pour la première fois la Rentrée Anarchiste de Lille. Il s’agit d’une invitation publique visant à réunir des personnes queer et/ou sensibles aux questions libertaires dans des lieux militants pour assister et participer à divers ateliers.

Ceux-ci ont pour objectif d’être accessible à tout niveau et toucheront au sujet du queer-anarchisme, du syndicalisme, du déroulement d’une manif, à l’auto-défense numérique ou judiciaire. Sont aussi prévu des présentations de quelques organisations locales qui expliqueront leurs méthodes de fonctionnement. Une table de presse sera aussi disponible où les groupes organisateurs déposeront des tracts, des zines et des stickers, consultables sur place ou à prix libre.

Le programme complet du week-end sera rendu disponible avant l’évènement.

Une cantine Végan à prix libre sera disponible sur place le temps du midi, principalement au Centre J’en suis, j’y reste (bien que de la nourriture sera accessible à la CNT). Tout au long de la journée, de l’eau, du thé et du café seront accessible partout.

Le Samedi soir, une soirée cocktail est organisée au Centre LGBT+ pour poursuivre les discussions de la journée mais surtout pour se reposer en convivialité.

Au niveau de l’accessibilité, le Centre J’en suis, j’y reste à des rampes à disposition pour les entrées et sorties, ce qui n’est pas le cas de la CNT qui est très difficilement accessible en fauteuil roulant. ATTENTION, aucun WC n’est adapté pour des PMR. Un espace calme sera prévu au Centre, ainsi que du prêt de casques anti-bruit si disponibles.

Le Samedi 1 et le Dimanche 2 Octobre de 10h à 18h environ
Au Centre LGBT+ J’en suis, J’y reste 19 Rue de Condé et au local de la CNT au 32 rue d’Arras à LILLE (Les deux lieux sont séparés par 8 minutes de marche à pied et donc facilement accessibles de l’un à l’autre. L’arrêt de métro le plus proche du centre est Porte d’Arras sur la ligne rouge 2, et la CNT est proche du Parc Jean-Baptiste Lebas, et de l’arrêt de bus du même nom)

samedi 1er

La Rentrée Anarchiste de Lille

Lille

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Mur des femmages à Rennes

147 féminicides en 2022 : à Rennes, les Colleureuses rendent femmage aux victimes et à leur entourage

L’Actu des Oublié.es • SIII • EP8 : Kurdistan * Première Partie *

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Ce mois-ci, retour en deux épisodes sur la lutte du peuple kurde - ce premier épisode se concentre sur son histoire et sur les mutations qui ont amené certaines composantes à prôner désormais le confédéralisme démocratique.

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Information - médias » :

#22 La newsletter de janvier 2023

Et voici la 22e newsletter d’Expansive. Vous êtes de plus en plus nombreux.ses à vous inscrire. Pour abonner ton tonton ou ta sister, c’est en bas de la page d’accueil du site :)

> Tous les articles "Information - médias"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter