Le soutien à Vincenzo s’organise à Angers

Suite à la décision de la cour de cassation de casser le jugement de la cour d’appel de Rennes ayant permis à Vincenzo d’être libéré, une nouvelle audience aura lieu prochainement, à la cour d’appel d’Angers. Un comité angevin de soutien à Vincenzo a alors vu le jour pour construire la mobilisation sur place. Le comité organise une première soirée de soutien ce samedi 18 janvier.

Dans le cadre de la mobilisation en soutien à Vincenzo Vecchi, militant anticapitaliste et antifasciste italien victime de répression et d’acharnement judiciaire, le comité angevin de soutien à Vincenzo vous invite à une soirée de soutien samedi 18 janvier à la Grande Ourse.

Pour rappel, Vincenzo a été condamné à 12 ans de prison par la justice italienne pour des faits présumés commis lors des manifestations à l’occasion du G8 de Gênes en 2001 et lors d’une contre-manifestation antifasciste à Milan en 2006. La justice française doit aujourd’hui décider de son extradition ou non vers l’Italie. Vincenzo comparaîtra prochainement devant la cours d’appel d’Angers, d’où l’importance de construire une mobilisation angevine. Nous devons utiliser notre meilleure arme contre la répression : la solidarité.

Cette soirée se fera en présence de membres du comité de soutien de Rochefort-en-Terre (commune où Vincenzo a vécu 8 ans) et de l’intercomité de soutien.

Le bar de la Grande Ourse sera ouvert toute la soirée et à partir de 18h30. À 20h aura ensuite lieu une petite présentation de la soirée. Le film "black bloc", qui traite de la répression au cours des manifestations contre le G8 de Gênes sera ensuite projeté, suivi d’un moment de débat.

Ce sera également l’occasion de contribuer financièrement au soutien à Vincenzo (pour payer les frais d’avocat, de déplacements pour les rassemblements au moment de la ou des futures audiences, et de communication).

Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux pour la soirée de soutien, samedi 18 janvier à la Grande Ourse (6 quai Robert Fèvre) à Angers.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

Rotterdam : Libérons Anton !

Pour Anton, qui risque l’expulsion vers la Biélorussie après s’être fait arrêter par la police néerlandaise. RDV ce 12 février devant l’ambassade hollandaise la plus proche de chez vous (Brest et Nantes) !

La Justice au sein de collectifs

Un groupe de travail pour se préparer à réagir collectivement à des injustices ou des conflits dont des interactions violentes le 11 février à 18h30 au Bocal.

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org