Les Marges de l’universel

Conférence gesticulée Les Marges de l’universel par Aurélia Décordé Gonzales.
Samedi 24 février, au Bocal féministe TPGB+, 2 allée de Finlande au Blosne.

La Conférence :
Cette conférence gesticulée politisée et poétisée propose un regard situé et incarné de l’histoire coloniale française et interroge sa continuité dans le présent. Construite en aller retour entre le roman national et l’histoire individuelle de la conférencière, elle révèle la fracture raciale à l’oeuvre dans la société française, questionne les représentations de l’imaginaire collectif sur le corps des femmes noires et dénonce le racisme systémique historiquement construit et socialement entretenu.
C’est une réponse aux agressions racistes et sexistes, à la misogynoire, aux assignations, un parti pris pour dénoncer les failles et les impacts du mythe de l’universalisme sur une trajectoire de vie, et proposer, depuis la marge, de nouvelles grilles de lecture de l’environnement social et politique français.

C’est samedi 24 février à 20h.
Réservation conseillée au 06.40.84.37.37. (petite jauge)
Entrée à prix libre.
Au Bocal féministe TPGB, 2 allée de Finlande au Blosne. (L’entrée se fait sur le côté et non pas par la porte "habitation".)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Soirée jeux de société

Mercredi 25 décembre - de 17h à 23h - Soirée Jeux de Société Quoi de plus adapté que de venir à une soirée jeux le soir de Noël !!!! À tout celleux pour qui ce jour, est un jour comme les autres, à tout celleux qui ont besoin de retrouver des têtes complices après un passage familial obligé, à tout...

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

Cameroun, une poudrière au coeur de la Françafrique

En octobre dernier à Lyon, Macron accueillait chaleureusement le dictateur Camerounais Paul Biya, en place depuis 37 ans. En réponse, Survie sort un dossier sur la situation au Cameroun et l’habituelle ingérence française.

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org