Mais partout en France, des habitant-es résistent, choisissent de se confronter à ces projets inutiles et destructeurs en formant des collectifs comme le vôtre.
Le 29 juin, nous conclurons cette première salve d’actions avec un feu d’artifice final, en région parisienne. Au du plus grand chantier d’infrastructure de transports d’Europe, nous irons bloquer le Grand Paris et sa folle expansion.
Le Grand paris incarne à lui seul tous les maux de notre société : accaparement des terres, destruction et bétonisation des terres agricoles et paysannes aux profits des grands industriels, corruption & déni démocratique, sans parler des atteintes irréversibles à la biodiversité.
Pour mener à bien cette action massive, nous avons besoin de votre aide. Chacun des gestes que vous pourrez faire pour nous soutenir et rendre visible cette action nous sera d’une aide précieuse et nous vous en remercions par avance.
Voilà en quelques mots toutes les façons de nous aider :
- Tout d’abord en participant à cette action et en vous inscrivant au formulaire
d’inscription. Si vous pouvez vous libérer plusieurs jours pour cette action, c’est encore mieux, mais si vous n’êtes disponible que le 29, c’est déjà beaucoup !
- En relayant l’appel à l’action sur vos sites web, réseaux sociaux et listes mails respectives..
- En nous contactant à l’adresse grandperilexpress@riseup.net pour qu’on puisse vous faire parvenir tracts et affiches à coller et distribuer dans vos villes.
- En organisant des temps d’informations publics, en en parlant à vos proches, à des journalistes, bref vous l’avez compris, à tout le monde ! Vous trouverez avec ce mail l’appel de l’action https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/grandperilexpress ainsi que le formulaire d’inscription.
En unissant nos forces, nous voulons relever le pari d’un rassemblement des luttes et des collectifs qui se battent partout en France contre l’intoxication du monde et pour la ré-appropriation et la défense de la terre comme bien commun .
Nous espérons vous retrouver nombreux-ses dans les prochaines semaines pour faire de cette action de masse contre les industries de la construction un succès !
L’équipe du Grand Péril Express
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info