information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Libérez Libre Flot ! Dupont-Moretti démasqué [Vidéo]

Rennes
Répression - Justice - Prison

Libre Flot, inculpé dans l’affaire du 8 décembre 2020, est en grève de la faim depuis le 27 février. Des soutiens sont allés interpeler le ministre de la Justice, qui a reconduit deux fois son maintien à l’isolement avant que celui-ci ne soit finalement levé, à l’occasion du meeting de campgne de LREM à Rennes.
Article issu du blog soutien812.net.

LIBÉREZ LIBRE FLOT ✊ ! DUPONT-MORETTI DÉMASQUÉ 👺
https://vid.puffyan.us/watch?v=SMwHUSWAbNU

⚡ Légalement, l’isolement carcéral est une mesure extrêmement violente et exceptionnelle. Renouvelé tous les 3 mois, et sur décision finale du garde des sceaux au bout d’un an. Considéré comme de la torture blanche par des instances de droits humains, sa durée doit être la plus courte possible, validée par un médecin et justifiée par des éléments concrets.

⚡ Dans les faits, c’est totalement banalisé dans les prisons, souvent pour punir les détenu.es. Les prisonnier.ères trans y sont régulièrement placé.es, comme Jennifer l’a été pendant 9 mois.

⚡ Les durées sont systématiquement démentielles, comme pour le guadeloupeen Fabrice Boromée qui y est maintenu depuis plus de 5 ans.

⚡ Les souffrances que l’isolement inflige sont connues mais passées sous silence. Plusieurs dizaines de personnes y sont donc quotidiennement torturées.

⚡ En temoigne Dupont-Moretti dans cette vidéo où il prétend « ne pas savoir » qui est Libre Flot. Combien d’êtres humains brise-t-il chaque mois sans même savoir qui iels sont ?
NOUS VOULONS SA LIBERATION IMMEDIATE !!!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

Fest Kala-Goañv

Sonadeg souten Concert en soutien aux inculpé·e·s le 2 novembre à Vezin

Telegram : Attention danger public !

Cela fait des années que l’application de messagerie Telegram est décriée sur des questions de sécurité numérique. On a donc appris lundi qu’a présent Telegram allait collaborer avec la justice, notamment que "les adresses IP et les numéros de téléphones portables de ceux qui violent nos règles...

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter