Macron à Rennes le 1er juillet

C’est le plus célèbre torchon de Bretagne qui nous l’apprend : Macron viendra inaugurer la nouvelle LGV entre Paris et Rennes le 1er juillet.

Décidement, Macron ne manque pas de montrer sa proximité avec des initiatives qui sont chères à ses valeurs dont la LGV est un exemple parfait :
Lancer des grands projets onéreux et dévastateurs pour l’environnement sans consultation ni débat public, favoriser le développement de la start-up Rennes en permettant un tourisme accru depuis la région parisienne, accentuer la gentrification dans cette ville par sa proximité avec la capitale.

Voilà ce que vient cautionner à Rennes le président Macron : poursuivre l’oeuvre des gouvernants capitalistes qui continuent de construire les villes à leurs images, friquées et sécuritaires.

On ne peut s’empêcher de mettre en relation l’ouverture de cette ligne avec la rénovation de la place Sainte-Anne et la gentrification qui l’accompagne pour faire de cette zone un "quartier du tourisme d’affaire".
Parole d’élu lors d’un conseil municipal à Rennes : " La rénovation du Palais des Congrés doit s’accompagner d’autres rénovations, on ne saurait imaginer une bague sans l’écrin qui l’entoure. " Nous voilà prévenus.

Après avoir fait condamner 5 manifestants à de la prison ferme, Macron s’imagine certainement parader en terrain conquis. Néanmoins, ce dernier semble bien avoir conscience de la colère qui bat son plein de la provocation révoltante qu’est sa venue à Rennes puisque, comme nous l’apprend Ouest-France, " l’inauguration se fera sous très haute surveillance ".

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire » :

ZAD partout !

Appel de l’assemblée du mouvement anti-aéroport du 7 novembre en vue de la prise de position annoncée par le gouvernement. Maj : Sur Rennes en cas d’annonce de Macron, quelle qu’elle soit, le comité ZAD invite à un rassemblement le soir même au marché de Noël, au mail Francois Mittérand à...

Sus aux congressistes !

Expansive relaie ce communiqué de revendications des pannes informatiques qui ont paralysé plusieurs fois le trafic ferroviaire de la gare Montparnasse cette semaine.

> Tous les articles "Aménagement du territoire"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org