Meeting Sans Papiers du 20 juin à Rennes

Rennes
Antiracismes - colonialismes Migrations - Luttes contre les frontières

La répression préfectorale nous aura empêché de manifester, nous avons donc réalisé un grand meeting de plus de deux heures place Charles de Gaulle à Rennes.
Communiqué du Groupe Logement du 14 Octobre

600 personnes ont assisté à des dizaines de prises de paroles de personnes sans papiers venues exprimer leur vécu et leurs doléances face à l’Etat français qui organise administrativement leur précarité.

Après avoir acclamé la manifestation antifasciste des Kurdes qui ont longé le meeting, se sont donc succédés les discours forts des premier.e.s concerné.e.s. Habitant.e.s des squats, des hôtels et des maisons conventionnées, organisé.e.s où non au sein de collectifs ou d’associations, nos camarades ont parlé d’une seule voix pour réclamer, exiger leur regularisation pour travailler, se loger, vivre.

Le Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye est également intervenu pour faire le lien entre les violences policières racistes et les luttes de sans papiers, qui sont en première ligne à l’instar de Babacar tué par la BAC en 2015.

Le syndicat des travailleur.euses sans papiers de Rennes a ravitaillé le meeting en café et en thé.

Un rendez vous a été donné lundi à 19h à la MIR (métro République) pour une assemblée générale afin de s’organiser en vue de la catastrophe humanitaire qui arrive en juillet : la mise à la rue de centaines de personnes encore confinées dans des hôtels (parfois à 3 dans des chambres de 10 mètres carré) par les pouvoirs publics.

RÉGULARISATION DE TOUTES LES PERSONNES SANS PAPIERS ! FERMETURE DES CRA ET LOGEMENTS POUR TOU.TE.S 🔥🔥🔥

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Migrations - Luttes contre les frontières » :

 ! " >Acte 3 des Sans-Papiers : on marche vers l’Elysée !

Après les manifestations du 30 mai et du 20 juin, on va taper plus fort. En septembre des marches de sans-papiers et soutiens partiront des quatre coins du territoire pour sillonner tout le pays et convergeront pour une grande manifestation vers l’Élysée à Paris le samedi 17 ...

> Tous les articles "Migrations - Luttes contre les frontières"

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter