600 personnes ont assisté à des dizaines de prises de paroles de personnes sans papiers venues exprimer leur vécu et leurs doléances face à l’Etat français qui organise administrativement leur précarité.
Après avoir acclamé la manifestation antifasciste des Kurdes qui ont longé le meeting, se sont donc succédés les discours forts des premier.e.s concerné.e.s. Habitant.e.s des squats, des hôtels et des maisons conventionnées, organisé.e.s où non au sein de collectifs ou d’associations, nos camarades ont parlé d’une seule voix pour réclamer, exiger leur regularisation pour travailler, se loger, vivre.
Le Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye est également intervenu pour faire le lien entre les violences policières racistes et les luttes de sans papiers, qui sont en première ligne à l’instar de Babacar tué par la BAC en 2015.
Le syndicat des travailleur.euses sans papiers de Rennes a ravitaillé le meeting en café et en thé.
Un rendez vous a été donné lundi à 19h à la MIR (métro République) pour une assemblée générale afin de s’organiser en vue de la catastrophe humanitaire qui arrive en juillet : la mise à la rue de centaines de personnes encore confinées dans des hôtels (parfois à 3 dans des chambres de 10 mètres carré) par les pouvoirs publics.
RÉGULARISATION DE TOUTES LES PERSONNES SANS PAPIERS ! FERMETURE DES CRA ET LOGEMENTS POUR TOU.TE.S 🔥🔥🔥
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info