Nouveau lieu féministe à Rennes

3 compléments

Des permanences cet été dans un nouveau lieu féministe et deux soirées jeux de sociétés.
Hésitez pas à venir nous voir !

Depuis très peu de temps, un nouveau local féministe est ouvert au 2 allée de Finlande 35000 Rennes (bus 12 arrêt Landrel ou Métro arrêt Le blosne). Il est géré par des meufs, des gouines et des trans et se veut ouvert selon les activités et les rendez-vous proposé à différentes mixités choisies qui seront définies à chaque fois.
Nous ne sommes pas encore prêtEs à démarrer toutes les activités prévues dans ce lieu mais pour les quelques personnes restant sur Rennes cet été ou les gens de passages n’hésitez pas à venir nous rencontrer, boire un thé, un jus, un café, discuter. Une permanence va être tenue tout l’été les lundis de 15h à 18h.
La Bibliothèque féministe a enfin pu s’installer mais n’ayant pas fait l’inventaire, les lectures se feront sur place ! Et on a beaucoup de choses à faire cet été pour que ce local soit plus agréable et pratique, n’hésitez pas à venir nous donner un coup de main.

De plus, deux soirées jeux de sociétés sont prévues : le mercredi 26 juillet de 18h à 21h30 et le mercredi 30 août de 18h à 21h30. Vous pouvez amener les jeux que vous aimez, que vous voulez partager, ainsi que de la nourriture pour garder de l’énergie !!!

À très bientôt au 2 allée de Finlande à Rennes sud (bus 12 arrêt Landrel ou métro A arrêt Le Blosne mais le bus c’est plus prêt).
Accessible PMR on espère à partir du 26 juillet.

Signé : Des personnes du local féministe (encore sans nom) qui restent à Rennes cet été.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 31 juillet à 20:00, par G

    Désolé j’avais pas vu qu’il y avait un message en effet les genTEs ont du mal à trouver. En fait c’est au bout du bâtiment c’est la porte qui fait l’angle. C’est à gauche quand on est en face du 20 rue Monsieur Vincent.
    On va mettre un pannonceau pour la prochaine permanence, désolé.

  • Le 26 juillet à 21:03, par amelie

    Je suis une personne de passage qui tente de venir visiter cet endroit mais il n’y a aucune information sur où sonner, quel étage, comment contacter les gens du lieu. Certes on peut toujours sonner à tous les interphones mais si je peux éviter... SVP plus d’infos pour la prochaine permanence, j’aimerais bien venir !

  • Le 25 juillet à 23:09, par

    Oublie ! Les permanences seront pour tout l’été en mixité et les deux soirées jeux en mixité choisie sans mecs/hommes cis (cis genre = personnes qui se reconnaissent dans le genre qui leur a été attribué à la naissance) hétéro !
    Et c’est moyennement accessible PMR, il y a une rampe amovible qui permet normalement de passer la porte mais la pente parait trop importante et il y a une petite marche d’environ 10 cm juste après.
    Désolé de la dernière minute
    À très bientôt.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

En Bretagne, la CPAM 29 (Finistère) discrimine !

Les personnes trans sont discriminées par la CPAM 29 : appel à la mobilisation des partenaires locaux et nationaux, associations, collectifs et individu.e.s trans et allié.e.s. afin de dénoncer cet état de fait !

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org