[OCCUPATIONS LOGEMENT]
Nous occupons donc, en mode occupation-amie, depuis dimanche 12 juillet l’hôtel-dieu à Rennes, avec 8 personnes sans solution (dont une enfant de 11 ans) et a priori jusqu’à mercredi (même si un responsable du lieu vient de nous dire vers 21 h 30 qu’il faudrait rediscuter cela demain).
PRÉCISION IMPORTANTE : cette occupation est accessible à toutes les personnes sans solution d’hébergement mais nous tenons à ce que soit respecté un point d’organisation. Comme il s’agit d’une lutte politique, l’occupation est ouverte toute la journée jusqu’à 21 h environ donc n’envoyez pas de nouvelles personnes après cet horaire car nous tenons à ce que l’AG gère l’organisation de l’occupation, notamment de ses espaces.
Un CR plus détaillé va suivre mais, en attendant, voici le programme des réjouissances pour lundi 13 juillet :
* 11 h du matin = visite collective à la mairie pour être reçu-e-s par le chargé de la solidarité comme promis lors de l’occupation de l’Opéra. Nous n’avons plus de nouvelles de ce RV obtenu par la lutte et des bruits courent qu’il serait reporté à mercredi. Compte tenu de l’urgence de la situation, c’est non. Pour montrer que nous sommes à l’écoute, nous n’occuperons pas la mairie mais nous nous présenterons à l’élu de permanence avec banderoles et tracts. Si la mairie ne respecte pas sa promesse, alors la prochaine visite sera à nouveau une occupation car cela voudra dire que, hors de l’occupation, point de Salut.
* toute l’après-midi = les sans-papiers géreront, avec les soutiens qui pourront se libérer, la présence à l’hôtel-dieu et accueilleront d’éventuelles nouvelles arrivées de personnes sans solution.
* vers 18 h = discussion avec les responsables de l’hôtel-dieu pour aménager l’espace d’occupation selon le nombre de personnes qui seront sans solution. On annonce notamment plusieurs familles avec enfants qui seraient mises dehors demain.
* 19 h = AG quotidienne pour valider ou non la proposition négociée avec l’hôtel-dieu sur l’organisation du lundi soir. Deux soutiens sont volontaires pour la nuit (S et V) mais il nous en manque un-e troisième.
L’AG de demain soir sera aussi l’occasion de discuter des suites après mercredi (nouvelles actions ou remise à la rue des personnes) puisque le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers, comme annoncé depuis le début, se retirera collectivement de la lutte.
Rejoignez si vous pouvez !!!
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info