Opération Occupation !

Rennes
Logement - Squat Migrations - Luttes contre les frontières
  • 20 juillet : AG de lutte pour le logement à l’appel de différents groupes de lutte

    ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LUTTE POUR LE LOGEMENT

    Suite au mouvement d’occupations pour le logement lancé par le CSPSP mardi 7 juillet, et s’étant achevé mercredi 15 juillet, la mobilisation se poursuit.

    Une Assemblée générale est prévue au cloître Saint-Melaine à l’appel de différents groupes de lutte, LUNDI 20 JUILLET A 19 HEURES, au cloître de l’église Saint-Melaine.

  • Occupation de l’hôtel Dieu

    [OCCUPATIONS LOGEMENT]

    Nous occupons donc, en mode occupation-amie, depuis dimanche 12 juillet l’hôtel-dieu à Rennes, avec 8 personnes sans solution (dont une enfant de 11 ans) et a priori jusqu’à mercredi (même si un responsable du lieu vient de nous dire vers 21 h 30 qu’il faudrait rediscuter cela demain).

    PRÉCISION IMPORTANTE : cette occupation est accessible à toutes les personnes sans solution d’hébergement mais nous tenons à ce que soit respecté un point d’organisation. Comme il s’agit d’une lutte politique, l’occupation est ouverte toute la journée jusqu’à 21 h environ donc n’envoyez pas de nouvelles personnes après cet horaire car nous tenons à ce que l’AG gère l’organisation de l’occupation, notamment de ses espaces.

    Un CR plus détaillé va suivre mais, en attendant, voici le programme des réjouissances pour lundi 13 juillet :

    * 11 h du matin = visite collective à la mairie pour être reçu-e-s par le chargé de la solidarité comme promis lors de l’occupation de l’Opéra. Nous n’avons plus de nouvelles de ce RV obtenu par la lutte et des bruits courent qu’il serait reporté à mercredi. Compte tenu de l’urgence de la situation, c’est non. Pour montrer que nous sommes à l’écoute, nous n’occuperons pas la mairie mais nous nous présenterons à l’élu de permanence avec banderoles et tracts. Si la mairie ne respecte pas sa promesse, alors la prochaine visite sera à nouveau une occupation car cela voudra dire que, hors de l’occupation, point de Salut.

    * toute l’après-midi = les sans-papiers géreront, avec les soutiens qui pourront se libérer, la présence à l’hôtel-dieu et accueilleront d’éventuelles nouvelles arrivées de personnes sans solution.

    * vers 18 h = discussion avec les responsables de l’hôtel-dieu pour aménager l’espace d’occupation selon le nombre de personnes qui seront sans solution. On annonce notamment plusieurs familles avec enfants qui seraient mises dehors demain.

    * 19 h = AG quotidienne pour valider ou non la proposition négociée avec l’hôtel-dieu sur l’organisation du lundi soir. Deux soutiens sont volontaires pour la nuit (S et V) mais il nous en manque un-e troisième.

    L’AG de demain soir sera aussi l’occasion de discuter des suites après mercredi (nouvelles actions ou remise à la rue des personnes) puisque le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers, comme annoncé depuis le début, se retirera collectivement de la lutte.

    Rejoignez si vous pouvez !!!

  • Prochain RDV : dimanche à 17h à Saint Melaine

    AG pour lancer une nouvelle série d’actions & d’occupations pour réclamer des logements dignes pour tous & toutes dimanche 12 juillet à 17h dans le parc de l’Eglise Saint Melaine.

À Rennes, les étés se suivent et se ressemblent… malheureusement. Comme tous les ans, la question du droit au logement digne pour toutes et tous s’invite dans l’actualité. À l’initiative du Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes et rejointes par différentes organisations luttant pour le droit au logement, une série d’occupations de lieux publics rennais s’organise. Après avoir été évacué-e-s de la DRAC et sous menaces policières, le hall de l’opéra de Rennes est actuellement occupé. Installation de tentes devant le bâtiment, banderoles accrochées sur la façade, l’été s’annonce chaud, militant et combatif. Ni transat, ni répit !

Lire la suite suralter1fo.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Migrations - Luttes contre les frontières » :

> Tous les articles "Migrations - Luttes contre les frontières"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Week-end construction sur la Zad du Carnet

On vous invite à la Zad du Carnet ce week-end du 10-11 octobre pour participer à un chantier de construction. N’hésitez pas à ramener du matériel (outils ou matériel de construction) même si il y en aura déjà sur place. Il y aura un chantier en non mixité...

[Nantes] Rassemblement contre la loi anti-squat

Rassemblement contre la loi anti-squat, les violences et les expulsions sur les squateureuses (ou locataires), pour un logement inconditionnel de chacun.e et en soutien aux pratiques de squat ! Vendredi 09 octobre à 17h place du commerce,...

> Tous les articles "Logement - Squat"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter