1re manifestation autorisée
« Palestine vivra, Palestine vaincra ! »
Après 2 rassemblements interdits, dont l’un finalement autorisé 1h avant par le tribunal administratif, ce samedi 28 octobre s’est vu se dérouler à Rennes la 1re manifestation autorisée.
Même si la colère aurait été justifiée, aucun "trouble à l’ordre publique" n’a été constaté. Cette lutte étant antiraciste, il n’y a évidemment pas eu de pancartes ou slogans antisémites. Ce qui dément complètement les "craintes" des autorités publique qui essaient par tous les moyens de faire taire la solidarité pour le peuple palestinien.
« Netanayahu criminel ! »
Ici il pleut de l’eau, là-bas il pleut des bombes
Malgré un temps bien pourri, nous étions quelques 800 personnes à se retrouver pour crier ensemble et montrer notre désaccord total avec les positions du gouvernement français.
Nous n’oublions pas que Macron est allé sans vergogne serrer la main au 1er ministre d’extrême droite israélien Netanyahu, un suprémaciste juif autoritaire, sans un mot pour les souffrances des palestinien·nes.
« Macron complice, Israël assassin ! »
Après plusieurs prises de paroles pour rappeler l’horreur que vivent les gazaouis en ce moment même, la manifestation s’est élancée de République en allant vers place de Bretagne.
« Aaaaah, anti, anti-colonialiste ! »
Tout au long du parcours la forte pluie nous a suivie, n’empêchant pas notre détermination à crier nos slogans réclamants justice.
En fin de manifestation, un groupe d’une centaine de personne est resté en bloquant la route de République pour continuer à prendre l’espace publique et d’entonner des slogans.
« Free, free Gaza ! Free, free Palestine ! »
La lutte continue, et une AG pour la Palestine est prévue la semaine prochaine, ainsi que de nouveaux rassemblements et manifs. Dates à venir.
« Israël casse toi, la Palestine n’est pas à toi ! »
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info