Point de non-retour en Catalogne

Le gouvernement [castillan] « a suspendu de facto l’autonomie de la Catalogne et appliqué de facto un état d’urgence ». C’est ce qu’a annoncé le président de la Generalitat de Catalogne, Chales Puigdemont, après l’arrestation ce matin d’une douzaine de membres du gouvernement catalan dont le ministre des finances catalan Josep Maria Jové. La panique de l’État espagnol est manifeste…

Que peut-on faire face à un peuple qui veut décider par lui-même de son avenir ? Absolument rien ! Même le FC Barcelone a publié un communiqué de soutien face à ce que d’aucuns considèrent comme un acte « totalitaire ». Les affiches dans Barcelone expliquant en diverses langues que les Catalans « votent pour être libres » n’ont visiblement pas plu au gouvernement espagnol qui répond par la force. Et qu’importe si, aux yeux de la communauté internationale, l’Espagne prouve que le franquisme n’est pas mort !...

La suite sur Le Peuple Breton.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Elections - Démocratie » :

> Tous les articles "Elections - Démocratie"

Derniers articles de la thématique « Solidarités internationales » :

> Tous les articles "Solidarités internationales"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org