Projection décoloniale "Pour un antiracisme politique" aux Escarpaulettes

1 complément

Projection à 18h30 mercredi 11 janvier d’"Afrique 50" de René Vautier et d’une conférence organisé par le Front Antiraciste Alsacien sur l’antiracisme politique avec Franco Lollia (Brigade Anti-Négrophobie) et Houria Bouteldja (Parti des Indigènes de la république) sur le thème de l’antiracisme politique suivit d’une discussion/bouffe vegan/music !

Cet antiracisme politique que nous revendiquons est du faîte, que pour nous, "le problème, ce ne sont pas seulement les personnes, les partis ou les idéologies ouvertement racistes ; c’est aussi et surtout un racisme structurel qu’alimentent les politiques de racialisation conduites, sous les gouvernements successifs, par l’État, et reconduites par des collectivités locales – qu’elles visent les Roms ou les musulmans, les enfants de l’immigration ou les populations noires, etc. " en gros.

Des gen.te.s issu.e.s de l’immigration des colonies

Les escarpaulettes 90, rue de la Pilate (35136 Saint-Jacques-de-la-Lande (à côté du Super U de la rue de Nantes, à Rennes))

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 8 janvier 2017 à 14:46, par afro-descendant.e

    Nous précisons qu’Houria Bouteldja et Franco Lollia ne seront pas présents physiquement lors de l’évènement. Nous nous excusons pour l’incompréhension que notre présentation a pu provoqué.

    Les organisateur.trice.s

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org