information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Projection décoloniale "Pour un antiracisme politique" aux Escarpaulettes

Rennes
Antiracismes - colonialismes
1 complément

Projection à 18h30 mercredi 11 janvier d’"Afrique 50" de René Vautier et d’une conférence organisé par le Front Antiraciste Alsacien sur l’antiracisme politique avec Franco Lollia (Brigade Anti-Négrophobie) et Houria Bouteldja (Parti des Indigènes de la république) sur le thème de l’antiracisme politique suivit d’une discussion/bouffe vegan/music !

Cet antiracisme politique que nous revendiquons est du faîte, que pour nous, "le problème, ce ne sont pas seulement les personnes, les partis ou les idéologies ouvertement racistes ; c’est aussi et surtout un racisme structurel qu’alimentent les politiques de racialisation conduites, sous les gouvernements successifs, par l’État, et reconduites par des collectivités locales – qu’elles visent les Roms ou les musulmans, les enfants de l’immigration ou les populations noires, etc. " en gros.

Des gen.te.s issu.e.s de l’immigration des colonies

Les escarpaulettes 90, rue de la Pilate (35136 Saint-Jacques-de-la-Lande (à côté du Super U de la rue de Nantes, à Rennes))

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 8 janvier 2017 à 14:46, par afro-descendant.e

    Nous précisons qu’Houria Bouteldja et Franco Lollia ne seront pas présents physiquement lors de l’évènement. Nous nous excusons pour l’incompréhension que notre présentation a pu provoqué.

    Les organisateur.trice.s

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

« Les algériennes entendent toujours lutter pour leurs droits »

Prolongations du mois décolonial en mars à Rennes. Retour sur les échanges du 7 mars dernier avec la réalisatrice Alexandra Dols sur son film-témoignage « Moudjahidate » à propos des luttes pluriels des algériennes engagées dans le FLN-ALN contre l’occupant français.

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter