Rassemblement contre le meeting LE PEN - BARDELLA dans la Manche

1 complément

Le samedi 9 février à 15h, Marine Le Pen et son poulain Johan Bardella font meeting dans la Manche, à St Ébremond de Bonfossé, près de St Lô. Suite à l’annonce de ce meeting nous sommes nombreux et nombreuses à vouloir montrer notre opposition à la tenue de ce meeting. Comme nous le disions il y a 2 ans : NI LE PEN, NI MACRON !

La première orga a avoir pondu un appel est le MRAP (avec NPA, MDC et PCF). Le voici :

NON A L’ EXASPERATION DE LA XENOPHOBIE ET DE LA HAINE RACISTE !

LE SAMEDI 9 FEVRIER MARINE LE PEN, PRESIDENTE DU RASSEMBLEMENT NATIONAL, SERA PRESENTE A SAINT EBREMOND DE BONFOSSE (50750)

Le Rassemblement National, faux nez du Front National, cherche à tromper les Français en reprenant des éléments de la gauche proche du peuple. Au RN subsistent des nostalgiques de l’OAS, de la colonisation, des racistes, des poujadistes, des ultras libéraux pas républicains du tout...

Le RN est populiste, démagogue, allié aux partis d’extrême droite de l’Europe et à ce titre dangereux :
- préférence nationale qui traduit la haine de l’étranger,
- volonté de multiplier contre eux les contrôles aux faciès, les discriminations en tout genre, les stigmatisations, les injustices, le harcèlement qui créaient un climat de guerre civile,
- pratique habituelle du mensonge, de la spéculation sur les peurs et de la désignation de boucs émissaires (les vrais responsables de la crise ce sont les actionnaires des grands groupes qui s’enrichissent au détriment de l’immense majorité des travailleurs français et broient ceux venus d’ailleurs)
- détournement de la laïcité contre les musulmans,
- hostilité aux "avortements" dits de confort.

Parce que quand un pouvoir national identitaire s’installe, mener la lutte contre lui et le chasser est difficile,
Parce que l’extrême droite au pouvoir se retourne toujours contre les couches populaires,
Parce que en Europe, la montée des partis nationalistes, extrémistes, xénophobes est dramatiquement inquiétante,
Parce que l’offensive de l’extrême droite et sa percée électorale ont rendu "acceptables" des opinions hier unanimement condamnées et que les digues qui décrédibilisaient sa parole fascisante, autoritaire, antisémite, islamophobe, homophobe et sexiste, sont rompues.
Parce que ces idées taraudent toutes les couches de la société,
Parce que l’immigration n’est aucunement une invasion (dans la Manche l’ensemble des migrants représente 0,23% de la population, les étrangers moins de 2% !)
Parce que que nous croyons à la cohésion du corps social tout entier, à légalité réelle et nous refusons à établir une hiérarchie entre populations précaires immigrées ou non, à opposer une miséré à une autre,
Parce que nous défendons un devoir d’humanité envers les réfugiés et les migrants victimes de la misère, la guerre, des dictatures, de la frénésie de la mondialisation....

AFFIRMONS QUE LES IDEES DU RASSEMBLEMENT NATIONAL SONT UN DANGER POUR LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE ET LA REPUBLIQUE ELLE-MÊME !

AVEC BANDEROLES, DRAPEAUX, SIFFLETS ET CASSEROLLES SOYONS NOMBREUX A ETRE PRESENTS A 14 HEURES A SAINT EBREMOND DE BONFOSSE

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 15 février à 13:47, par tagtag

    S’il a été question dans la presse d’une salle taguée, celle-ci n’a que peu relayé la teneur de ceux-ci à l’exception de celui qui a retenu l’attention du RN au point de porter plainte pour menace de mort.

    Les sbires du Rassemblement National (celui qui a mis une balle dans le Front National) étant bien discipliné, ils ont, à la fin du meeting, retiré les affiches recouvrant l’expression contre sa venue chez nous.

    Ainsi, et encore aujourd’hui, le message est intact, permettant à tou.te.s d’en profiter.

    Un photographe a même pris l’initiative de les immortaliser (et d’en faire un petit article) qu’il est possible de lire ici :

    https://sansattendre.noblogs.org/post/2019/02/11/saint-ebremond-de-bonfosse-manche-france-n

Derniers articles de la thématique « Antifascismes - Extrêmes droite » :

Vincenzo Vecchi bientôt libéré ?

Les soutiens du militant italien condamné pour avoir pris part aux manifestations à Gênes en 2001 espéraient avoir gagné une première bataille judiciaire fin août à Rennes.

> Tous les articles "Antifascismes - Extrêmes droite"

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

Cameroun, une poudrière au coeur de la Françafrique

En octobre dernier à Lyon, Macron accueillait chaleureusement le dictateur Camerounais Paul Biya, en place depuis 37 ans. En réponse, Survie sort un dossier sur la situation au Cameroun et l’habituelle ingérence française.

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org