Rassemblement contre les violences sexuelles !

Féminismes - Genres - Sexualités

Contre le harcèlement sexuel, les agressions, les viols à l’université. Contre la loi du silence. Contre l’impunité des agresseurs, bien réelle quand il s’agit de professeurs qui usent de leur autorité : nous appelons le maximum de personnes à se réunir ce mardi 31 janvier à 12h30 devant le hall B.

Nous voulons exprimer notre solidarité avec la doctorante à Rennes 2 qui a subi viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel commis par son directeur de thèse. Si elle a osé aller parler au Service de la médecine préventive, nombre d’autres étudiantes connaissent encore le poids de la honte.

Libérons la parole, créons un cadre de confiance ! Car c’est en luttant ensemble contre le harcèlement sexuel à la fac que nous pourrons faire pencher la balance : c’est aux harceleurs d’avoir peur, non plus à nous !

Il y a nécessité à se rassembler, manifester, s’organiser contre les violences sexuelles qui existent dans notre société et de fait à l’université : c’est toutes et tous ensemble que l’on peut gagner !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Retour sur le contre rassemblement du 10 oct face aux homophobes & co

Un témoignage de plusieurs personnes présentes au contre rassemblement contre les homophobes, réacs et autres fascistes qui appelaient à une manifestation contre la loi de bioéthique, l’allongement de l’IVG, la PMA et la GPA sur Rennes. Un compte-rendu qui permet de rappeler l’urgence de s’organiser...

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter