Le comité rennais des soulèvements de la Terre vous invite à une réunion publique sur le week-end de mobilisation contre le chantier de l’autoroute A69 Castres-Toulouse. Rendez-vous mardi 17 octobre à 18h30 dans le hall du bâtiment L à Rennes 2 !
Les 21 et 22 octobre, les organisations et habitants en lutte appellent à une mobilisation massive pour un week-end de résistance, d’action et de luttes déterminées contre l’autoroute. Bloquons les chantier de l’autoroute A69, contre les bétonneurs de nos territoires et les tueurs de vivant ! Empêchons-les de nous envoyer dans le mur !
Le 22-23 avril dernier, nous étions des milliers à confluer dans la région Toulousaine pour « Sortie de route », la première mobilisation hexagonale d’ampleur contre l’A69. A l’appel des Soulèvements de la terre, du collectif local « La voie est libre » et de nombreuses organisations, nous avions muré la 4 voies pour marquer notre détermination à empêcher les travaux et enterrer ce projet d’un autre âge.
Nous le savons, ce dont nous avons besoin, ce n’est pas de plus de routes, c’est de protéger les terres agricoles, les espaces naturels menacés, et de mettre fin à l’expansion continue du trafic de marchandises. Le bouleversement climatique et l’effondrement de la biodiversité exigent, a minima, un moratoire sur l’ensemble des projets routiers en France et de réfléchir en profondeur à nos besoins réels. Si l’État refuse de nous entendre, nous l’appliquerons nous-mêmes en nous opposant partout physiquement aux chantiers.
Il y aura aussi un temps prévu pour organiser des covoiturages pour nous y rendre en force !
Mardi 17 octobre – Hall L – Rennes 2 - 18h30
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info