Rouen brûle, et les pouvoirs publics regardent ailleurs

L’incident qui s’est produit à l’usine Lubrizol ce 26 septembre est une véritable catastrophe industrielle face à laquelle Extinction Rebellion ne peut rester sans rien dire.

Nous nous adressons ici à tous les citoyen.ne.s de l’agglomération rouennaise et de ses alentours, et à quiconque se sentant de près ou de loin concerné. Nous devons agir au plus vite.

Les autorités ont encore une fois prouvé leur indigence face à ce genre d’incident, pourtant largement prévisibles au vu du nombre de sites classé Seveso de la région. Les scientifiques sont tous d’accord sur les conséquences néfastes aux court et long termes qu’aura cet événement, aussi bien d’un point de vue sanitaire, que d’un point de vue écologique voire social.

Nous invitons tous les organismes de défense de l’environnement, de défense des droits de l’humain, et associations en tous genres à se joindre à nous dans cette révolte.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Ecologie » :

Convergences & Détournements #107 CHOISIR SON CAMP

Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille. Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans. Convergences &...

Farandole d’activités féministe & anti-nucléaire à Bure

Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde. En mixité choisie sans hommes cisgenres*. Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train...

> Tous les articles "Ecologie"

Derniers articles de la thématique « Anti-capitalisme & Multinationale » :

Rennes : un million d’euros déboursés pour François Pinault

La municipalité annonçait en octobre dernier une nouvelle exposition au couvent des Jacobins d’une partie des œuvres du milliardaire François Pinault. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Rennes, ville et métropole, mais aussi l’état et la région, allaient devoir débourser près d’un million d’euros...

> Tous les articles "Anti-capitalisme & Multinationale"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org