
Brève histoire du banquet pour la Prévalaye (lun27, place de la mairie)

Raconter le rassemblement et le choc des priorités : entre l’entreprise sportive et économique du Stade Rennais, et l’espace agricole et naturel de la Prévalaye !
L’incident qui s’est produit à l’usine Lubrizol ce 26 septembre est une véritable catastrophe industrielle face à laquelle Extinction Rebellion ne peut rester sans rien dire.
Nous nous adressons ici à tous les citoyen.ne.s de l’agglomération rouennaise et de ses alentours, et à quiconque se sentant de près ou de loin concerné. Nous devons agir au plus vite.
Les autorités ont encore une fois prouvé leur indigence face à ce genre d’incident, pourtant largement prévisibles au vu du nombre de sites classé Seveso de la région. Les scientifiques sont tous d’accord sur les conséquences néfastes aux court et long termes qu’aura cet événement, aussi bien d’un point de vue sanitaire, que d’un point de vue écologique voire social.
Nous invitons tous les organismes de défense de l’environnement, de défense des droits de l’humain, et associations en tous genres à se joindre à nous dans cette révolte.
Raconter le rassemblement et le choc des priorités : entre l’entreprise sportive et économique du Stade Rennais, et l’espace agricole et naturel de la Prévalaye !
A Cesson-Sévigné ce dimanche 26 juin, nous étions entre 70 à occuper toute la journée le parc artificiel de ViaSilva. Récit de la réussite du chantier terre crue et de tout ce qui l’accompagnait, par 650ha.
Voici le programme des rencontres Zadenvies du 8 au 10 juillet 2022 sur la ZAD de NDDL
Au CRIDEV le mercredi 29 juin de 18h00 à 21h00 L’injonction paradoxale plonge un individu dans un dilemme insoluble en lui imposant des exigences incompatibles : produire toujours plus avec moins de moyens, être autonome en obéissant aux règles, avoir l’esprit d’équipe dans un système hyper...
Le collectif de la Prévalaye pose les tables devant la mairie et son conseil municipal lundi 27 juin, pour protester contre le vote de l’extension du stade Rennais ! Au même lieu même moment, s’organise un rassemblement en soutien aux personnes...
Alors que la mise en examen de Lafarge pour "complicité de crimes contre l’humanité" a été récemment confirmée, les soulèvements de la terre vous propose de revenir nombreux.ses à St-Colomban au sud de Nantes le 3 juillet pour bloquer l’aggrandissement toujours projeté des carrières Lafarge et...
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info