Rouen brûle, et les pouvoirs publics regardent ailleurs

Anti-capitalisme & Multinationale Ecologie

L’incident qui s’est produit à l’usine Lubrizol ce 26 septembre est une véritable catastrophe industrielle face à laquelle Extinction Rebellion ne peut rester sans rien dire.

Nous nous adressons ici à tous les citoyen.ne.s de l’agglomération rouennaise et de ses alentours, et à quiconque se sentant de près ou de loin concerné. Nous devons agir au plus vite.

Les autorités ont encore une fois prouvé leur indigence face à ce genre d’incident, pourtant largement prévisibles au vu du nombre de sites classé Seveso de la région. Les scientifiques sont tous d’accord sur les conséquences néfastes aux court et long termes qu’aura cet événement, aussi bien d’un point de vue sanitaire, que d’un point de vue écologique voire social.

Nous invitons tous les organismes de défense de l’environnement, de défense des droits de l’humain, et associations en tous genres à se joindre à nous dans cette révolte.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Ecologie » :

> Tous les articles "Ecologie"

Derniers articles de la thématique « Anti-capitalisme & Multinationale » :

 ?" >Quelle culture voulons-nous nourrir ?

Lettre ouverte sur l’amitié et appel à déserter le forum Agir Pour Le Vivant, ayant lieu à Arles du lundi 24 août au dimanche 30 août. Publiée par la revue Terrestres.

> Tous les articles "Anti-capitalisme & Multinationale"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter