Rouen brûle, et les pouvoirs publics regardent ailleurs

L’incident qui s’est produit à l’usine Lubrizol ce 26 septembre est une véritable catastrophe industrielle face à laquelle Extinction Rebellion ne peut rester sans rien dire.

Nous nous adressons ici à tous les citoyen.ne.s de l’agglomération rouennaise et de ses alentours, et à quiconque se sentant de près ou de loin concerné. Nous devons agir au plus vite.

Les autorités ont encore une fois prouvé leur indigence face à ce genre d’incident, pourtant largement prévisibles au vu du nombre de sites classé Seveso de la région. Les scientifiques sont tous d’accord sur les conséquences néfastes aux court et long termes qu’aura cet événement, aussi bien d’un point de vue sanitaire, que d’un point de vue écologique voire social.

Nous invitons tous les organismes de défense de l’environnement, de défense des droits de l’humain, et associations en tous genres à se joindre à nous dans cette révolte.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Ecologie » :

> Tous les articles "Ecologie"

Derniers articles de la thématique « Anti-capitalisme & Multinationale » :

La retraite = le Paradis sur terre

Le 5 décembre 2019 prochain va commencer la bataille des retraites. Si certains s’apprêtent à vivre ou à décrire une énième bataille syndicale pour la défense d’acquis sociaux, voire une lutte corporatiste de travailleurs « privilégiés », les deux auteurs de cette tribune voient au contraire dans la grève...

> Tous les articles "Anti-capitalisme & Multinationale"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org